750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
30 mai 2011

3 recettes pour plus de plaisir : gaspacho, scone burger et crumble salé

Chose promis chose due. Les voilà enfin les recettes spécialement créés pour l'atelier Maggi ...

Une recette un peu chic à déguster dans un verre, une recette finger food car j'ai des doigts et que j'adore m'en servir à l'apéro. En plus c'est une recette facile du genre "j'me la joue branchée". Et pour la dernière, un plat pour tous les jours à base de poisson et de purée détournée en crumble.

Vous passerez bien prendre l'apéro .... hum pas de problème on allume le four, on embauche des petites mains pour façonner des scones et voilà quelques vingtaines de minutes plus tard des burgers-scones au curcuma où la viande est remplacée par des courgettes légèrement croquantes et une lamelle de fromage.

Une idée à détourner pour nos futurs piques niques ou déjeuners sur le pouce. J'y vois bien déjà une tranche de tomate et de mozzarella et le basilic à la place du curcuma. Et pour une version Indienne : un reste de blancs de poulet cuits et mixés avec du yaourt bulgare, des épices tandoori. Et la version Luxe alors ???  saumon fumé, du fromage frais et une lamelle de pomme verte.

 

scone_burger_copie

 

Mais qui y a t'il dans mon petit bol .... C'est frais et léger et c'est parfait pour profiter de la saison des asperges vertes ... mes préférées.  Un gaspacho tout vert flashy à l'asperge avec du yaourt bulgare pour le rendre tout doux et pour l'accompagner une petite brochette de crevettes façon thaï aux graines de sésames.

 

gaspacho_copie

 

S'il est souvent difficile de faire manger du poisson tel quel aux enfants, je trouve que le crumble est un moyen détourné pour leur en donner. 
C'est bizarre c'est tout de suite plus drôle à manger ... le dessus croustillant à un grand succès et les petits morceaux de chorizo et de parmesan glissés dedans plaisent tout autant.

Un plat qui reviendra, ça c'est sûr !

crumble1_copie

 

Cette recette vous a plu, cliquez sur le titre ci-dessous pour l'imprimer

0003 Les 3 recettes 

 .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
parfait pour un ptit cocktail dinatoire ça! Merci
S
tous ca donne vraiment envie!!!
E
Ces trois recettes me font de l'oeil, très appétissant :)
I
Trois concentrés de bonnes idées, j'aime beaucoup !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
2
C'est plus qu'un délice ! Bisous !
Publicité
Publicité