750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
17 janvier 2008

Poivronade à l'asiatique et sa papillote de cabillaud au chorizo et sa

Il y a des recettes que je vois, que je lis et qui se mettent dans un coin de ma tête en y pensant de temps en temps mais sans vouloir forcément les faire.

C'est le cas pour le mélange cabillaud - chorizo et ça faisait un moment que j'y pensais.
Et ça y est, j'ai voulu essayer cette association qui me paraissait bizarre à cuisiner au début. 

Un mariage vraiment intéressant ... le chorizo relève subtilement le goût du cabillaud.

Ma version : des pavés de cabillaud au chorizo en papillote croustillante accompagnés d'une poivronade à l'asiatique.

i

papillote_enc

 

Poivronade à l'asiatique & sa papillote croustillante de cabillaud au chorizo
Pour 4 personnes


4 pavés de cabillaud
16 fines tranches de chorizo doux
8 cs de riz cuit
8 feuilles de brick
1 jaune
300 g de mélange de poivrons (rayon surgelé)
1 cs pulpe d'ail  (ou 1 gousse d'ail)
1 échalote émincée
2 cs de purée de tomate
3 cs de vinaigre de riz
4 gouttes de tabasco
1 cs de gingembre frais
1 cs de sucre
sel poivre


Couper les feuilles de bricks en carrés (15 cm par 15). Déposer au centre 1 cs de riz, 1 moitié de pavé de cabillaud et recouvrir de 4 tranches de chorizo.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les bords du carré avec le jaune d'oeuf et fermer la papillote.
Répéter l'opération pour les 7 autres carrés.
Cuire au four (préchauffé) 10-15 minutes à 230°C jusqu'à ce que les papillotes soient dorées.

Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir sur feu vif l'échalote émincée et les poivrons.
Ajouter la pulpe d'ail, le concentré de tomate, le tabasco, le vinaigre de riz, le sucre, sel et poivre.
Laisser mijoter pendant 10mn.
En fin de cuisson, assaisonner le tout de gingembre râpé.

Servir immédiatement accompagné de riz par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit trésor caché dans la feuille de brick c est toujours le bonheur de découvrir des odeurs et des couleurs !!! un petit cadeau à chaque bouchée
M
cabillaud-chorizo ça donne toujours des merveilles! J'aime beaucoup ton idée de papillote croustillante!
L
je retiens ta recette de poivrons que je n'utilise pas assez souvent .
K
Ta présentation est magnifique!!!!
L
mmmh cela doit être bien relevée!!
Publicité
Publicité