750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
25 juillet 2012

Sorbet au chocolat ... {le +++ sublime des sorbets de la Maison du Chocolat ... mon obsession gourmande}

Autant vous le dire toute de suite, je ne suis pas fan de glace ... les autres si ... alors on m'en réclame. Ils sont gâtés d'ailleurs car la sorbetière à fait le voyage dans les containers et en plus elle fonctionne. Car, oui un truc dont j'ai oublié de vous parler c'est que les prises de courant sont différentes. Il a donc fallu s'équiper non pas d'un adaptateur mais d'un transformateur de courant pour les appareils électriques de cuisine. Je ne m'imaginais pas partir sans Gaston mon KA rouge, en autre ... quoi que si je vous dis à combien je peux avoir un KA rouge et le nouveau avec le bras qui fait je ne sais pas quoi ... je crois que certain(e)s d'entres vous vont virer au rouge !

CHOCO

Bref revenons à nos moutons. Je n'ai jamais été très glace, bûche glacée aussi. Je passerais pour une cruche si je vous dis que je trouve ça trop froid ... enfin mes dents trouvent cela trop froid ... et puis laisser fondre la glace pour la réchauffer ... heu autant boire un milshake ? En fait, non ce que je n'aime pas trop ce sont celles à base de crème anglaise qui m'écoeure. Je préfère carrément les sorbets où les crèmes glacés à condition de ne pas trop sentir la crème. Et Bizarrement encore une fois, c'est celle au chocolat que je déteste, je trouve qu'elles n'ont jamais le goût du chocolat.

Alors si je vous dis que j'ai trouvé le plus merveilleux des sorbets au chocolat (et cacao), qu'il ne se forme aucun cristaux, qu'il a goût de chocolat, qu'il n'est pas dure comme du béton après quelques minutes à température ambiante et qu'il est simple à faire tout en faisant 10000 trucs à la fois ...
Vous viendrez peut être pendre le goûter à l'ombre des chênes en regardant les lapins et les écureuils et même peut être apercevoir le pivert et les timides oiseaux rouges ... que je n'arrive pas à photographier.

Il est rare que je publie une recette d'un vraiment à peine modifiée mais cette recette de la maison du Chocolat vaut vraiment le détour  ... autant vous dire qu'en feuilletant le livre de cette maison parisienne, je n'ai pas hésité une seconde à tester la recette. Une règle d'or bien sûr utilisé un chocolat noir de bonne qualité vous donnera un sublime et gourmand sorbet.

Ce sorbet est une douce tentation ... un péché gourmand, les cuillerées se succèdent, impossible d'en laisser une lichette  ... Le drame est qu'il faille choisir qui léchera le fond du plat ! L'histoire ne le dit pas

choc 

 

Sorbet au cacao de la maison du Chocolat

160 g de chocolat noir (mon préféré pas trop amer à 64% Valrhona Manjari)
500 ml d'eau
120 g de sucre (semoule)
40 g de cacao amer
2 cc rase de café soluble (facultatif)
1 belle pincée de fleur de sel (facultatif)

Hacher le chocolat à l'aide d'un couteau.
Dans une casserole, porter l'eau, le sucre, le café, le cacao amer et le sel à ébullition. Dès que le mélange bout, laisser frémir pendant 5 mn.
Ajouter le chocolat haché, mélanger au fouet, dès que l'ébullition reprend retirer du feu.
Verser dans un saladier froid, laisser complètement refroidir au frais quelques heures.

Verser le mélange dans la sorbetière et laisser tourner selon le mode d'emploi. Verser le sorbet dans une boite hermétique et conserver au congélateur quelques heures pour qu'il durcisse.

Astuces : avant la dégustation sortir le sorbet quelques minutes avant.

 

76075804 Sorbet au chocolat de la Maison du Chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nouveau dans la glace et sorbet après achat turbine je reviens après le test dire ce que je pense de cet avant gout qui me parle fortement...¨Merci d avance
P
Bonjour, est-il possible de faire un sorbet sans sorbetière et comment agir pour éviter les paillettes de glace?
M
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette me parait délicieuse! C'est pour combien de personne?<br /> <br /> Je pense la faire ce soir pour dimanche<br /> <br /> Merci d'avance
L
Waouh !!! Réconfort chocolaté , topissime , merci !
S
un viol gustatif cette recette !!!! MERCI !!!
Publicité
Publicité