750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
12 août 2010

Crème glacée mangue banane lait de coco, ou framboise cannelle SANS sorbetière ... en vacances j'improvise !

Pendant les vacances, en cuisine, c'est souvent l'improvisation avec des idées lues dans des magazines ou griffonnées sur mon carnet "spécial cuisine".
Sans balance, je me sers souvent des mesures type cuillères à soupe, brick de crème fleurette vide pour doser les liquides et j'emporte même un vieux biberon gradué pour mesurer de façon plus précise. Je cuisine ...  mais de façon expresse !

Voilà que "quelqu'une" me murmure à l'oreille ... on peut faire de la glace à la mangue ou à la framboise aujourd'hui ? Le hic, c'est que l'envie est là, mais la sorbetière ne fait pas partie des bagages.
Mais comme je fais encore des purées au baby cook, ce petit mixeur est mon compagnon de cuisine pendant les vacances. Depuis deux ans, je l'emmène avec nous ! Il prend peu de place, est très pratique pour mixer de petites quantités et maintenant il remplace temporairement ma sorbetière.

L'idée de cette crème glacée, m'a tellement plu que j'ai eu envie de la publiée. Un petit faible pour celle à la framboise légèrement sucrée-acidulée c'est un régal, la texture est entre celle du sorbet et de la crème glacée.  Celle à la mangue banane, est tout aussi délicieuse mais les enfants se sont comment dire ... jetés dessus ! Je l'ai servi avec un peu de chocolat fondu. Une bonne alternative lorsque l'on a pas de sorbetière.

Allez place à la recette ... les vacances m'attendent ...

framboise_sans_sorbetiere_copie   mangue_banae_cocosans_sorbetiere_copie

 

 

Crème glacée framboise cannelle expresse (sans sorbetière)
(4-6 personnes)

400 g de framboises coupées en deux et congelées
1 petite banane (140 g avec la peau environ 100 g sans la peau)
100 ml de crème fleurette entière
cannelle en poudre
2 cs de jus de citron
2 cs de miel (ou plus selon les goûts)
8 spéculoos

Les framboises (coupées en deux) doivent être placées au congélateur. L'idéal est de les mettre la veille pour qu'elles soient bien dures.
Dans un bol, délayer la crème fleurette avec le miel et placer au congélateur 10-20 minutes. Couper la banane en petits dés et la mettre au congélateur 10-20 minutes également.

Dans le bol du mixeur, verser le jus de citron, les framboises, la crème très froide et les dés de bananes. Mixer le tout pour obtenir un mélange homogène (procéder en plusieurs fois si le mixeur est petit). Ajouter un peu de cannelle en poudre (à doser selon les goût).
Servir immédiatement ou placer dans un récipient au congélateur 2 heures (ce que je préfère).

Crème glacée expresse mangue-banane coco (sans sorbetière)
(4-6 personnes)

500 g de fruits épluchées (moitié banane moitié mangue) (éviter la mangue en boite qui sera trop sucrée)
150 ml de lait de coco (marque suzi wan ou kara car riche en extrait de coco et sans eau)
3 cs de jus de citron

Couper les bananes et la chair de la mangue en petits dés. Placer au congélateur les dés de fruits. Verser le lait de coco dans un bol et le placer au congélateur pendant 30-45 mn.
Verser les fruits avec le jus de citron (ajouter du sucre si nécessaire) et mixer pour obtenir une crème glacée. Ajouter le lait de coco bien froid et mixer de nouveau.
Placer dans un récipient au congélateur pendant 4 heures minimum. Servir avec une sauce au chocolat fondu.

Astuces : le mixeur que j'ai utilisé est de petite taille (Baby cook), j'ai donc procédé en plusieurs fois pour mixer.
Après 4 heures de repos, la glace est encore bien moelleuse et fondante. Ce qui est agréable c'est que l'on peut former des boules ou quenelles très facilement. Par contre, passer ce temps de repos, il faudra la laisser reposer à température ambiante 10 minutes avant de servir car elle aura eu tendance à cristalliser légèrement comme un sorbet.

 

Ps : la recette à imprimer sera disponible dès mon retour de vacances, en attendant vous pourrez faire un copier-coller dans word.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cam Neely Jersey<br /> <br /> Cam Neely Memorabilia<br /> <br /> Cam Neely Autographed Jersey<br /> <br /> Cam Neely Merchandise<br /> <br /> Cam Neely Bruins Jersey<br /> <br /> <br /> <br /> Bobby Orr Jersey<br /> <br /> Bobby Orr Jersey Sale<br /> <br /> Bobby Orr Hockey Jersey<br /> <br /> Bobby Orr Bruins Jersey<br /> <br /> Bobby Orr Autographed Jersey<br /> <br /> <br /> <br /> CWayne Gretzky All Star Jersey<br /> <br /> Wayne Gretzky Campbell Conference Jersey<br /> <br /> Wayne Gretzky Campbell Conference All Star Jersey<br /> <br /> <br /> <br /> Wayne Gretzky Jersey<br /> <br /> Wayne Gretzky Authentic Jersey<br /> <br /> Wayne Gretzky Signed Jersey<br /> <br /> Wayne Gretzky Jersey For Sale<br /> <br /> Wayne Gretzky Memorabilia<br /> <br /> Wayne Gretzky Hockey Jersey<br /> <br /> Wayne Gretzky Oilers Jersey<br /> <br /> <br /> <br /> Mike Modano Jersey<br /> <br /> Mike Modano Authentic Jersey<br /> <br /> Mike Modano North Stars Jersey<br /> <br /> Mike Modano Jersey Sale<br /> <br /> Great brand
C
welcome to texans jersey http://www.buytexansjersey.com<br /> Joe Flacco Jersey http://www.buyravensjersey.com/joe-flacco-jerseys-6.html <br /> Ray Rice Jersey http://www.buyravensjersey.com/ray-lewis-jerseys-7.html <br /> Ray Rice Jersey http://www.buyravensjersey.com/ray-rice-jerseys-27.html thanks for sharing!
D
I enjoyed this post Abhishek. It was certainly creative and not what I was expecting when I clicked on the title – a title I might add, which is quite good. I know I had to find out what ways ‘guaranteed’ I could grow my list.
C
http://www.mywatchesstore.com my watches
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
Publicité
Publicité