Talons Hauts & Cacao

Un zeste de cuisine et un soupçon d'imagination dans les casseroles d'une gourmande. Le blog de cuisine de Garance, recettes de cuisine sucrées et salées illustrées par des photos culinaires. Chocolat addict et surtout Valrhona pour patisser

10 avril 2010

Salade croquante, fruitée, aiguillettes de poulet en robe de noix de coco ... feignasse attitude mode d'emploi

Oui, je suis feignante en ce moment je n'ai pas envie d'aller faire les courses. Pour dire, les enfants n'ont même plus de yaourts aromatisés ni de compote depuis plus d'une semaine ! Mère indigne j'entends là, nonnnnnn ! J'ai juste un poil qui me pousse dans la main et qui m'empêche de pousser un caddy. Ça passera, c'est sûr ! Mais, mes "petites chouquettes chéries" ne sont pas pour autant privées de dessert. Du lait, de l'agar agar et des petites choses dedans ... des desserts en 2 minutes chrono dont je vous en reparlerais certainement plus tard.

Alors il y a des jours, comme ça où il faut du vite fait mais bien fait tout de même. Une salade ??? Ça tombe bien les températures remontent alors, exit les veloutés chauds et autres plats réconfortants qui demandent quelques heures de mijotage.
Les jours de flemmardise aiguë, je ressors mon ingrédient fétiche, non pas la poudre d'amande ni le citron, mais le lait de coco et j'improvise avec quelques ingrédients.

poulet_coco1_copie

 

Des légumes, des  fruits, du lait de coco, des aiguillettes de poulet,de la noix de coco, un œuf, un chouillat de farine, du yaourt grec. Je coupe, je trempe, je roule, je dore, pas moi, mais les blancs de poulet. Je "tagliatellise" les légumes moins fatiguant que de les râper et nappe le tout de sauce.

Une salade délicieusement croquante, fondante, fraîche et peu sucrée ... le genre de salade qui deviendra sûrement un classique dans ma cuisine cette été.

Salade croquante, fruitée, aiguillettes de poulet en robe de noix de coco

.
poulet_coco_copiePour 4 personnes

400 g d'aiguillettes de poulet (à défaut escalopes de poulet à découper en fines lamelles)
2 cs de farine, 1 œuf, 15 g de chapelure, 80 g de noix de coco râpée
1 mangue mûre
4 cc de coriandre ciselée
350 g de carottes pelées
600 g de courgettes
4 gros champignons de Paris
1 yaourt grec
100 ml de lait de coco
Piment de Cayenne en poudre (ou d'espelette)

Dans un bol, fouetter le yaourt avec le lait de coco, assaisonner de sel, un peu de piment et 1 cc de coriandre. Réserver au frais.
Laver les légumes et les tailler en tagliatelle (ou les râper), couper en dés les champignons. Couvrir et réserver au frais.
Tailler en dés la mangue.

Préparer trois petits récipients creux (type ramequin) avec la farine, l'oeuf battu puis le mélange coco-chapelure. Si les aiguillettes de poulet sont trop grosses les couper en deux. Les passer successivement dans la farine, l'oeuf et la noix de coco.

Dans une poêle chaude légèrement huilée, paner les aiguillettes à la noix de coco jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laisser tiédir.
Faire revenir dans la poêle, sur feu moyen pendant une minute pas plus, les dés de mangue en mélangeant délicatement.

Mélange les légumes, les dés de mangue, ajouter le reste de la coriandre, napper de sauce au lait de coco puis ajouter les aiguillettes tièdes.

Astuces : Je ne taille pas le cœur des courgettes en tagliatelle (assez difficile et trop mou, je m'en sers pour les purées).
Il est possible de cuire les aiguillettes à la noix de coco à l'avance. Il suffira alors de les réchauffer à la poêle au moment de servir. Pour un plat complet, servir avec du riz cuit avec 2 gousses de cardamome ajoutées dans l'eau (à servir tiède ou froid).


Cette recette vous a plu, cliquez sur le titre ci-dessous pour l'imprimer

0003   Salade croquante, fruitée, aiguilettes de poulet en robe de noix de coco 



Ingrédients : , , , , , , , ,

Pour accéder à tous les ingrédients répertoriés sur le blog, cliquer sur Nuage des ingrédients



17:31 - Entrées - Permalien [#]

Haut de Page