750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
13 avril 2008

Bavarois au chèvre et coulis de poivron jaune

Dire que l'année dernière en avril, on déjeunait sur la terrasse. Ce week-end, le timide rayon de soleil m'a donné envie de faire des petites verrines inspirées du blog de Chantal.

J'aime beaucoup le poivron cuit et surtout en coulis. On peut l'associer à un poisson blanc pour relever le goût mais aussi avec un fromage de chèvre frais, c'est excellent.


bavaroi_chevre_poivronenc

Une verrine toute en légèreté et ensoleillée avec sa jolie couleur jaune-orangée, rien de tel pour mettre de la gaité dans les assiettes du dimanche midi.

bavaroi_chevre_poivron1enc


Bavarois au chèvre et coulis de poivron jaune
(6 personnes)

150 g de chèvre frais
10 cl de crème fleurette
1/2 feuille de gélatine (1g)
6 noix
poivre long
thym
1/2 poivron jaune
2 cs d'huile d'olive

Ramollir la gélatine dans l'eau froide. L'essorer et la faire fondre au micro-ondes dans un tout petit peu d'eau (1 cs environ).
Ecraser à la fourchette le chèvre frais avec 20 ml de crème fleurette et 1 cs d'huile. Ajouter la gélatine fondue, puis assaisonner de sel et de poivre long.
Monter le reste de crème fleurette bien froide en chantilly pas trop ferme (elle doit former de légers pics au bout du fouet).
Incorporer le fromage à la chantilly en mélangeant délicatement.
Verser dans des verrines et ajouter une noix au milieu. Faire prendre au frais pendant 4 heures minimum.

Préchauffer le four à 210°C. Déposer le poivron (peau vers le haut) sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire pendant 20 minutes.
Le sortir du four et l'enfermer immédiatement pendant 10 minutes dans un sac en plastique (sac de congélation par exemple).
La peau peut maintenant être enlevée sans problème.
Détailler le poivron en lanières et le mixer avec 1 cs d'huile d'olive et un peu de thym. Réserver au frais.

Au moment de servir verser un peu de coulis sur les bavarois et déguster sans attendre



Publicité
Publicité
Commentaires
D
ton blog est vraiment sympa, je m'ajoute à la newsletter
S
c'est tellement joli que tu me ferais presque aimer les poivrons!
A
Et aussi : poivron et feta ou poivron et ricotta ou poivron et cottage cheese ... C'est vrai que c'est sublime et tout doux en bouche !!<br /> Elles sont jolies tes verrines ! Et si ça te dit, j'en fait un récap' et c'est là que ça se passe : http://annellenor.canalblog.com/archives/2008/04/17/8826288.html<br /> Merci si oui ! ;o)
M
Tu veux que je te dise ; dans le Sud, le soleil est souvent présent, mais le Mistral aussi, et il et glacial ! Alorsp our manger dehors, sur la terrasse, fuat etre courageuse !<br /> Un bavarois au chèvre ; je n'ai pas encore essayé, mais je retiens ton idée. Bises, Marie
J
J'aime beaucoup aussi le poivron, en coulis ou en mousse, je note cette belle idée de verrine.
Publicité
Publicité