13 avril 2008
Bavarois au chèvre et coulis de poivron jaune
Dire que l'année dernière en avril, on déjeunait sur la terrasse. Ce week-end, le timide rayon de soleil m'a donné envie de faire des petites verrines inspirées du blog de Chantal.
J'aime beaucoup le poivron cuit et surtout en coulis. On peut l'associer à un poisson blanc pour relever le goût mais aussi avec un fromage de chèvre frais, c'est excellent.
Une verrine toute en légèreté et ensoleillée avec sa jolie couleur jaune-orangée, rien de tel pour mettre de la gaité dans les assiettes du dimanche midi.
Bavarois au chèvre et coulis de poivron jaune
(6 personnes)
150 g de chèvre frais
10 cl de crème fleurette
1/2 feuille de gélatine (1g)
6 noix
poivre long
thym
1/2 poivron jaune
2 cs d'huile d'olive
Ramollir la gélatine dans l'eau froide. L'essorer et la faire fondre au micro-ondes dans un tout petit peu d'eau (1 cs environ).
Ecraser à la fourchette le chèvre frais avec 20 ml de crème fleurette et 1 cs d'huile. Ajouter la gélatine fondue, puis assaisonner de sel et de poivre long.
Monter le reste de crème fleurette bien froide en chantilly pas trop ferme (elle doit former de légers pics au bout du fouet).
Incorporer le fromage à la chantilly en mélangeant délicatement.
Verser dans des verrines et ajouter une noix au milieu. Faire prendre au frais pendant 4 heures minimum.
Préchauffer le four à 210°C. Déposer le poivron (peau vers le haut) sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire pendant 20 minutes.
Le sortir du four et l'enfermer immédiatement pendant 10 minutes dans un sac en plastique (sac de congélation par exemple).
La peau peut maintenant être enlevée sans problème.
Détailler le poivron en lanières et le mixer avec 1 cs d'huile d'olive et un peu de thym. Réserver au frais.
Au moment de servir verser un peu de coulis sur les bavarois et déguster sans attendre
Tags : fromage, poivron
Commentaires
Superbe verrine aux saveurs du sud et de la campagne!!! Subtile et savoureux, je prends!
j'ai fais une tentative de diner dehors hier soir mais c'était juste, on a du rentrer!!!
en tout cas tes verrines apportent le soleil! très jolies!
mmmmmmh!
c'est très trompeur tes couleur! on dirait vraiment un dessert! superbe!
Ici sous des trombes hier, pas question de manger dehors!
C'est très joli et certainement plein de saveurs. je retiens l'idée ...... pour les beaux jours !
Bises
Michèle
C'est un délice dont je me régale l'été ! Je suis comme toi, j'adore le poivron, surtout lorsqu'il est grillé. Un vrai bonheur ! Et avec le fromage, plus particulièrement le chèvre, je me délecte :)
J'aime baucoup aussi ce type de recette, espèrons que tes verrines vont faire venir le soleil, lol !
La plupart du temps, je réserve le poivron au poisson, mais là tes verrines m'ont convaincues. J'imprime tout de suite.
bravo
Je n'avais jamais gouté cette recette, mais je crois que je vais l'essayer,je prends note.
Et bravo pour les photos, comme d'habitude une superbe présentation
Ici le soleil et bel et bien de retour, la chaleur aussi, enfin ! Et ces verrines sont tout à fait de saison !
Je suis séduite ! Les couleurs sont sublimes !
Au premier coup d'oeil, j'aurais pensé à du sucré, car récemment j'ai photographié une pâtisserie ayant une couleur similaire.
Une verrine parfaite pour se consoler du mauvais temps que nous avons!
Très jolies verrines! en plus, chèvre et poivron, une association que j'affectionne particulièrement!
J'ai testé cette recette avec de la ricotta. J'ai été un peu déçue par le granuleux de la ricotta. Donc je compte bien essayer la tienne rapidement :)
Ici il fait un soleil de plomb alors tu penses bien que ces petites verrines seraient toutes indiquees!
Elle est splendite cette verrine elle me plait bp et les phots waw
Tes photos sont superbes et la recette... l'association des saveurs... ce doit être délicieux !
J'aime beaucoup le mariage de ces 2 ingrédients.
hier justement j'ai fait des amuses bouches sous une forme différente avec poivron et chèvre.
J'aime beaucoup aussi le poivron, en coulis ou en mousse, je note cette belle idée de verrine.
Tu veux que je te dise ; dans le Sud, le soleil est souvent présent, mais le Mistral aussi, et il et glacial ! Alorsp our manger dehors, sur la terrasse, fuat etre courageuse !
Un bavarois au chèvre ; je n'ai pas encore essayé, mais je retiens ton idée. Bises, Marie
Et aussi : poivron et feta ou poivron et ricotta ou poivron et cottage cheese ... C'est vrai que c'est sublime et tout doux en bouche !!
Elles sont jolies tes verrines ! Et si ça te dit, j'en fait un récap' et c'est là que ça se passe : http://annellenor.canalblog.com/archives/2008/04/17/8826288.html
Merci si oui ! ;o)
c'est tellement joli que tu me ferais presque aimer les poivrons!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=310248&pid=8801443
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


















