750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
11 novembre 2007

Saint Jacques en millefeuilles sauce aigre douce

Comme Mamina j'aime beaucoup la coquille Saint Jacques. Je trouve que c'est agréable à travailler et la cuisson ne demande à peine quelques minutes et hop on se met les pieds sous la table. Rien de plus épatant !
Cette semaine j'ai envie de cuisiner les fruits de mer allez savoir pour quoi ??? mais pas en gratin.
Et pourquoi pas un millefeuille c'est tendance paraît-il  ? et en plus j'adore manger les millefeuilles car on peut décomposer les différentes couches ou alors les mélanger ensemble.

oui1

Pour 2 personnes :

3-4 coquilles St-Jacques sans le corail
10 rondelles de courgettes
2 cs de graines torréfiées
2 cs de miel
3 cs de vinaigre de Xérès

Pour la sauce aigre douce :

Faire un caramel avec le vinaigre et le miel. La sauce est prête quand elle nappe légèrement la cuillère. Ajouter les graines torréfiés et réserver.

Pour le millefeuille :

Sur feu vif chauffer un filet d’huile d’olive dans une poële et faire revenir les rondelles de courgette 4 mn. Puis les disposer  sur du papier absorbant et réserver.
Couper les St-Jacques en deux dans le sens de la largeur si elles sont grosses  et les  poêler 1 -1mn30 maximum de chaque coté.
Dresser le millefeuille en alternant rondelles de courgette et St-Jacques puis verser un cordon de sauce aigre douce autour.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien tenté par cette recette. Par contre j'aurais une question concernant celle-ci. Vous parlez de "graines" torréfiées. Qu'utilisez vous?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse afin d'essayer cette
C
sublime présentation ingrédients en harmonie que du bonheur !
G
Très jolie présentation, la recette est bien sympathique aussi, merci de nous en faire profiter, je vais essayer bientôt.
N
J'adore les courgettes !!....j'adore les St-Jacques !!...Cette recette est pour moi !
N
Original!<br /> J'aime!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité
Publicité