750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
22 mai 2011

Ma cuisine en vert & rose .... mes recettes chouchoux du moment

Parce qu'il commence à faire beau, alors j'aime fouiner sur mon blog pour refaire des recettes estivales des années passées.


Une tartinade de légumes fait toujours le bonheur de mes crackers pour accompagner un petit verre.

Lassée des légumes cuits d'hiver, enfin mon palais redécouvre les carottes et les courgettes bien croquantes en salade. J'aime également les légumes en terrine avec l'agar agar ... au moins ça a le mérite d'être express à faire.

Et pour le dessert ??? Même si je préfère manger les fraises juste trempées dans un peu de sucre complet, elle se marie très bien avec la rhubarbe.
Alors je craque pour l'entremets au verre rhubarbe-fraise. Et bien souvent, dans la barquette de fraise il y en a quelques unes qui sont moches, elles passent sur "la planche chirurgicale" pour subir une petite opération. Je tente ainsi de récupérer quelques morceaux. A l'heure du goûter, on aura le plaisir de dévorer des bouchées coco-fraise.

 

Des recettes que j'aime faire et refaire ...

 

 crackers2_copie   artichaud2

 

arhubarbe

 

 

poulet_coco1_copie   terrine

 

congolais1_copie

 

0003 Ces recettes vous tentent, cliquez sur le titre ci-dessous pour l'imprimer

Terrine à la courgette, flocons d'épeautre, chèvre frais et coriandre

Entremets mousse à la fraise, gelée de chocolat blanc amande, compote de rhubarbe

Rochers à la noix de coco, fraises & zestes de citron

Salade croquante, fruitée, aiguilettes de poulet en robe de noix de coco  

Tartinade d'artichaud façon tapenade

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est si beau et esthetique que vous seriez parfaite en styliste culinaire ou photographe !!!<br /> <br /> voila, en regardant vos creations et mises en scene la tentation s'installe, l'imagination amene les gouts ...<br /> <br /> pour moi le "plus" de votre blog ce sont les photos !!<br /> <br /> bravo et continuez svp de montrer les merveilles bien entamees par la cuillere du gourmand !!!!
L
Superbes réalisations, belle réussite, bonne journée!!!!
L
Tes petits crackers au romarin me font craquer ! Un superbe pied de romarin me fait de l'oeil dans le jardin, cela me donne des idées ;-)<br /> J'aime aussi beaucoup la terrine de courgettes aux flocons d'épeautre et chèvre frais...super en version "mini" !!
L
très beau et bon choix !!!
L
Plein de couleurs appétissantes...
Publicité
Publicité