Confessions intimes d'une cacaomaniaque et super concours à la clé
Cacaomaniaque moi ?? Hummm si peu.
Il ne se passe pas un jour sans que je ne croque dans un carré de chocolat noir. Mais pas n'importe lequel. Halte là, non ce n'est pas du snobisme et je ne suis ni dotée d'un palais trop raffiné. Ce sont juste mes papilles qui préfèrent depuis 4 ans maintenant, savourer un excellent petit carré plutôt que plusieurs gros carrés de moins bonne qualité.
Et puis le chocolat noir c'est bon pour le cœur, c'est un antioxydant et il contient des flavonoïdes donc à un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.
A ce train là je risque de vivre jusqu'à 130 ans .
Les élus de mon cœur, il y en a deux car je n'arrive pas du tout à les départager. Tout deux différents et subtiles en goût, pas trop sucré, un équilibre que je trouve délicat sans être amer le Manjari et le Guanaja (Valrhona). Non je ne suis pas sponsorisée par cette marque quoi que, si M. Valrhona tu passes par là sans problème pour ce genre de partenariat (oui on se tutoie vu le nombre de pistoles pâtissées, croquées, de chocolat amer bu ... tu permets on se tutoie).
Alors quand Damien me propose de faire partie du jury pour son nouveau concours Cacaomania, je ne peux que fondre de plaisir.
Farfouillons un peu dans le blog pour mettre sous les projecteurs mes recettes fétiches au chocolat " Silence ça tourne ... bonne dégustation
Pour bien démarrer la journée ... une tranche de pain au cacao et chocolat.
Pour les fans de tartes, essayez donc celle à la mousse cuite au chocolat épicée ou la tarte à la mousse au chocolat noir sur un lit fondant au citron?
Et pour les petits creux ce fondant au chocolat éclat de speculoos ou cette tartelette à la ganache ivoire confiture de tomates rouges-rose, accompagneront sans problème un expresso.
.
A offrir ou à grignoter quand et où vous voulez ! Coeur au chocolat au lait rhum-raisins, des truffes au chocolat blanc safran abricot, des bountys maison, des palets au lupin pépites de chocolat
.
A manger à la petite cuillère, un brownie fondant, un irrésistible gâteau au chocolat extra moelleux sans farine et juste un chouillat de beurre, des pâtes à tartiner chocolat noisette ou granola chocolat au lait orange.
Et les occasions spéciales alors ???
Un entremets ganache chocolat noir, mangue poivrée ou un autre au chocolat au lait vanille citron, et enfin un dessert tout chocolat mousse chocolat noir, chocolat au lait croustillant praliné.
Alors si vous aussi, vous êtes FAN de chocolat blanc, noir ou au lait concoctez-nous une recette follement chocolat pour nous faire pétiller d'envie les yeux et les papilles.