750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Talons Hauts & Cacao
Publicité
13 mai 2008

Moelleux aux fèves et coeurs coulants à la coriandre

La fève, ce petit légume d'une jolie couleur verte, c'est peut être bête mais je n'y avais encore jamais goûtée.
Et à voir des recettes sur les blogs, je me suis dit qu'il fallait quand même que j'en mette dans mes assiettes.

Ne sachant pas trop comment la cuisiner, j'ai décidé de faire des petits moelleux et de les garnir de fèves.

Ils sont excellents, fondants et juste tièdes avec leurs cœurs coulants de fromage c'est un délice.


muffin_feve_enc


Moelleux aux fèves et cœurs coulants à la coriandre
(8 muffins)

100 g de farine complète (à défaut blanche)
1/2 paquet de levure chimique
2 œufs
4 cs d'huile d'olive
2 petits suisses 0%
2 cs de lait
1/4 de bûche de chèvre
4 cs de coriandre ciselée
50 g de fèves (picard)
sel et poivre

Préchauffer le four à 210°c.

Couper 8 dés de taille moyenne dans la bûche de chèvre et les rouler dans la coriandre.

Dans un saladier, tamiser la farine avec la levure, le sel et le poivre.
Dans un bol, fouetter les œufs avec le lait et les petits suisses. Ajouter l'huile d'olive. Verser cette préparation sur la farine et mélanger à la cuillère sans trop travailler la pâte. Rectifier l'assaisonnement.

Porter à ébullition une casserole d'eau additionnée de sel. Faire cuire les fèves 3 mn. Les rafraichir sous l'eau froide et bien les égoutter avant de les incorporer à la pâte.

Dans des moules à muffins (ou autres), verser un peu de pâte, ajouter un dés de chèvre puis recouvrir de pâte jusqu'au 3/4.
Faire cuire 15-20 mn selon la grosseur des moelleux. Les démouler et les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.


Astuce : si vous les préférez tièdes, faites-les réchauffer 5 minutes dans un four préchauffé à 140°c.


 

Publicité
Commentaires
A
Superbement moelleux. Une recette à faire et à refaire :)
L
je découvre ton blog que je trouve superbe! idées originales et très jolies illustrations!<br /> ces muffins sont une véritable tentation!
M
j'adore ces petites merveilles, je ne résistes plus à ces belles photos, t'es une vraie artiste!!
A
Pour une première c'est une belle réussite !<br /> Et quand on me parle de coriandre ... je fonds littéralement ...
C
C'est très original et comme toi, je manque souvent d'idées quand je pense aux fèves. Mais là, c'est craquant.<br /> Et des tartelettes sur le billet précédent sont un vrai péché de gourmandise. J'adore !<br /> Chrys
Publicité
Publicité