Talons Hauts & Cacao

Un zeste de cuisine et un soupçon d'imagination dans les casseroles d'une gourmande. Le blog de cuisine de Garance, recettes de cuisine sucrées et salées illustrées par des photos culinaires. Chocolat addict et surtout Valrhona pour patisser

30 mai 2012

Ferme les yeux et rappelle toi ...

Il y a des publicités qui restent comme cela dans la tête ... Faut dire que lorsque j'étais "ado", j'adorais les publicités à la télé. Et il y en a quelques unes qui sont bien ancrées dans ma mémoire. Comme quoi ... la publicité à bien fonctionné sur moi ... et je serais prête à parier que vous aussi vous vous en souvenez.

Si je vous dis ... les bons oeufs, les yeux fermés ... du tac o tac je réponds Matines. Cela ne vous rappelle rien ?
Une entreprise française, hein quand même, et pas si vieille que ça d'ailleurs qui a fait son petit bout de chemin depuis 1985 ... Maintenant c'est le leader du marché des œufs grâce à de nombreuses initiatives et des engagements de qualité. Premier à mettre en place une charte de traçabilité, un code d'élevage. Et la collecte des oeufs réponds à un cahier des charges très stricte ... ce qui est très appréciable pour nous consommateur.

Quoi de plus simple qu'un oeuf quand on n'y ai pas allergique, l'oeuf fait parti un peu de la famille non ? Matines veut faire vibrer la gastronomie et innove en lançant un livret recettes étonnantes. Laissez-vous entraîner par ce tourbillon de saveurs savamment orchestré par le Chef Piermic Fatet. Vous pouvez retrouver son livret de recettes dans les packs 18 oeufs "plein air", disponible aussi dans les 20 Maxi d'Auge. 

Certains le préfère, au plat, brouillé, poché, dur, coque, mollet, ou en omelette ... Bref j'en passe pour moi j'ai une petite préférence pour les pâtisseries et gâteaux ... bizarre non et voici une recette toute simple les meringues Arc en ciel du Chef Piermic Fatet.


meringues

Meringues Arc en Ciel 

4 blancs d'oeufs Matines
250 g de sucre
20 bonbons chocolatés multicolores

Monter les blancs en neige au batteur électrique et incorporer au fur et à mesure le sucre en pluie. Sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille, déposer des petits tas de préparation et ajouter des bonbons sur le dessus.

Enfournez sans attendre à 120°c pour 35 à 40 min de cuisson. 

 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Matine et la page Facebook Est-ce que vous pouvez rajouter une phrase avec des liens vers le site Matines.com et vers la page facebook "Matines"  

 

Article sponsorisé



Ingrédients :

Pour accéder à tous les ingrédients répertoriés sur le blog, cliquer sur Nuage des ingrédients




Commentaires

    Un régal, je les avais fait avec ma nièce en cookies
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

    Valérie FC, 30 mai 2012 à 17:00
  • très sympas même en ayant les yeux fermés

    poucinette, 30 mai 2012 à 17:07
  • super beau ! j'adore!

    lustine, 30 mai 2012 à 21:02
  • Tu me donnes envie d'en faire !!!

    Caro, 31 mai 2012 à 09:42
  • C'est tout mignon ces petits dômes!
    Merci pour la recette
    A bientôt

    tifleur, 31 mai 2012 à 10:58
  • Miam ! encore meilleur sans s à Ferme et Rappelle pour les impératifs

    karine, 31 mai 2012 à 16:18
  • Les oeufs matines, il ne faut pas les acheter les yeux fermés, la plupart proviennent de poules élevées en batterie, ceux datés du jour de ponte ont un numéro qui commence par 3.

    rosine, 31 mai 2012 à 18:09
  • Vraiment trop mignonnes ces petites meringues, parfaites pour un goûter avec des enfants, et/ou pour des grands enfants

    Delphine, 01 juin 2012 à 11:30
  • les bons oeufs les yeux fermés c'était pas mas d'auge????

    kashyle, 04 juin 2012 à 11:48
  • Mes enfants vont aimer merci pour l'idée

    Echarpe, 20 septembre 2012 à 00:34

Poster un commentaire







Haut de Page