750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
2 avril 2012

Chocolate chubbies ... des biscuits qui me feraient presque perdre la raison ! du chocolat, 2 sortes de noix & des pépites

Encore meilleurs que les brookies, les cookies ou les brownies. Oui et ce n'est pas une blague, vous pouvez me croire car en matière de sablés, cookies et autres je suis un poil difficile. Cces biscuits crousti fondants vous feront perdre la raison. Allez encore un, ho celui-ci il est trop drôle avec sa grosse bosse. Est-ce une pépite de chocolat ou une noix ? Et puis celui-là, il est si petit allez ce sera le dernier.

chocolate_chubbies_1

Impossible de s'arrêter, il vous faudra une volonté de fer, ou alors ordonner à quelqu'un de fermer la boite et filez directement vous lavez les dents histoire de faire s'envoller ce goût démoniaque du chocolate chubbies. Un biscuit à la fois fondant, dense, croquant avec une texture mi cookie mi brownie.

 

chocolate_chubbies_assiette_copie

Chaque bouchée est délicieusement croustillante avec des petits morceaux noix et de pécans.
Chaque bouchée est si fondante et ultra chocolatée.
Chaque bouchée est tellement tendre, gourmande et riche en pépites de chocolat ... qu'il est difficile d'y résister.

Il y a des recettes comme cela, sur lesquelles je tombe par pur hasard en faisant un détour au rayon livre de chez Barnes & Noble l'équivalent de la Fnac en France. Je dis par pur hasard car j'étais partie à la recherche d'un livre sur le pain. N'allez pas croire que j'ai feuilleté d'autres livres, non même pas. Le livre que j'ai feuilleté était sur le pain enfin la photo en couverture pouvait le laisser croire, la photo était trompeuse. En réalité, il était plutôt sur quelques pains, viennoiserie et la pâtisserie en général, bases de pâtes à tarte, génoise, sablés ET les Chocolate Chubbies

Au final, je suis repartie sans livre MAIS avec le nom précieux de délicieux biscuits dont j'ai pu retrouver la recette originale sur la toile .

 

chocolate_chubbies_tag_chocolate_chubbies_haut_


Chocolate chubbies de Sarabeth's Bakery
Pour 30 biscuits (plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé)

chocolate_chubbiespoule_115 g beurre coupé en petit dés
255 g de chocolat à 60% 
85 g chocolat à 70%
80 g de farine
1/2 teaspoon de levure chimique (1 cc rase de levure chimique soit 2g)
1/4 de cc de sel
3 oeufs
260 g sucre semoule
8 ml d'extrait de vanille 
340 g de pépites de chocolat 
155 g noix de pécans hachées
130 g noix hachées

Préchauffer le four à 180°c. Tapisser 3 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. 

Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat. Une fois le mélange fondu, laisser tiédir le mélange. 
Tamiser la farine, la levure chimique et le sel. 

Dans le bol du robot (ou à la main), fouetter les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Augmenter la vitesse, ajouter le sucre et la vanille. Battre jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne pâle (2 bonnes minutes). 
Incorporer le chocolat en mélangeant à l'aide d'une spatule.  Ajouter le mélange farine-levure, mélanger puis incoroporer les pépites et les noix hachées. La pâte est assez souple.

À l'aide d'une petite cuillère à glace, déposer des boules de pâte sur les plaques en les espaçant de 5 cm environ.

Faire cuire 15-17 minutes en invertissant les plaques à la mi-cuisson. Ils sont cuits lorsqu’ils se décollent de la feuille sulfurisé. Laisser refroidir sur une grille à patisserie.

Astuces : utiliser une cuillère à glace pour déposer des boules de pâte régulières. Les déposer sur une feuille de pâte sulfurisé plutôt qu'une toile de cuisson en silicone car sinon le dessous aura tendance à brûler. Conserver les biscuits dans une boite hermétique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je salive rien que de lire ton article et à voir tes photos ....
S
Ils font rever tes gateaux ca donne trop l'eau à la bouche !
K
Rien qu'à lire l'article j'avais l'eau à la bouche !
D
Je n'ai pas compris ce qui s'était passé, j'ai suivi la recette à la lettre mais mes gâteaux se sont complètement écrasés ils ressemblent à des cookies plat rien avoir avec la photo, aurais tu une idée du problème?
K
Ca ne devrait pas exister ces gâteaux !! J'ai réalisé cette recette ce matin ... mon fils m'a dit en rentrant du lycée ce midi : ça sent le chocolat (tiens donc ?) ... ni une ni deux, il s'est régalé de deux biscuits après le déjeuner ... et j'en ai fait autant (ça c'est mortel !) ... bref, ne pas hésiter un instant, c'est délicieux (la texture est extraordinaire !) !! Merci pour ces jolies recettes.
Publicité
Publicité