Talons Hauts & Cacao

Un zeste de cuisine et un soupçon d'imagination dans les casseroles d'une gourmande. Le blog de cuisine de Garance, recettes de cuisine sucrées et salées illustrées par des photos culinaires. Chocolat addict et surtout Valrhona pour patisser

22 août 2011

Glace à la noix de coco, zestes de citron vert & chocolat

La fournaise dans les chambres, le 50°c dans la voiture, les guibolles je ne vous en parle pas elle ressemblent à des pattes d'éléphants et j'ai l'impression de me transformer en un chameau desséché ! Alors on fait quoi on boit .... oh de l'eau et du thé ... et je me refroidie en m'allongeant sur le carrelage sensation de fraîcheur assurée. Et puis j'abandonne lâchement mon four pour manger bien frais. Un petit melon de la pastèque, des salades croquantes et même si ce n'est pas original l'été on fait des glaces.

Il est grand temps de dépoussiérer ma sorbetière ? Honte à moi c'est la première fois que je la sors. Nous ne sommes pas "glac'maniac" seulement de temps en temps. Mais quel cruel dilemme que de choisir un seul parfum ! Mais en faisant sa glace avec ses petites mimines, on peut l'accomoder à ses goûts. Cela tombe bien j'avais une idée derrière la tête ! Un reste de lait de coco, du citron vert et du chocolat râpé ... Quelques coup de cuillères, quelques petites heures de patience !

Et voilà cette glace c'est comme un petit goût de paradis.
Nous sommes transporté au bout du monde, là où il n'y a rien, juste une route qui mène à cette jolie plage de sable blanc où pousse une multitude de palmiers ...  Vaï à l'extrème ouest de la Crète là où il y a quelques années la pub bounty un p'tit goût de paradis à été tournée !

 

coco

 

Crème glacée à la noix de coco, citron vert & chocolat

300 ml de lait de coco
90 ml de lait
110 ml de crème liquide entière
2 cc de maïzena
20 g de miel
40 g de sucre (ou + si nécessaire)
50 g de chocolat au lait haché
zestes de 2 citrons verts
3 cs noix de coco râpée (25g)

Dans une casserole, fouetter le lait, la crème, la maïzena, le miel et le sucre. Faire chauffer et légèrement épaissir sur feux doux tout en fouettant et sans faire bouillir pendant quelques minutes.

Hors du feu, ajouter le lait de coco, les zestes de citron et la noix de coco. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 4 heures. Incorporer les copeaux de chocolat, passer le mélange en sorbetière.
Réserver au congélateur dans un récipient hermétique. Sortir la glace du congélateur 10 mn avant de la déguster.

Astuces : je conseille de choisir des laits de coco riche en extrait de coco comme les marques suzi wan ou kara souvent disponible au rayon asiatique qui sont sans eau ajoutée donc plus de goût.

 

0003 Crème glacée noix de coco, citron vert & chocolat

 


Ingrédients : , ,

Pour accéder à tous les ingrédients répertoriés sur le blog, cliquer sur Nuage des ingrédients



10:55 - Desserts - Permalien [#]

Haut de Page