750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
11 février 2011

Sac à main à gourmandise cartonné + petit étui transparent, parce que je suis une "quiche" en couture ! Princess Party - DIY #2

C'est un fait on ne peut pas être une super maman dans tous les domaines, n'est pas Sandrine. Et mon point faible c'est la couture, j'ai un mal fou à réfléchir à l'envers pour piquer ! C'est un peu comme les cours d'EMT lorsqu'il fallait faire des exos de trucs en 3D, je n'ai jamais rien capté et ça ne m'intéressait pas !

Je suis comme qui dirait un petit peu empotée. Je n'irai pas à dire que je suis "La super méga quiche" je suis une quiche tout cours et c'est déjà un bon titre. J'ai déjà bidouillé des bavoirs, des sorties de bains, un nid d'ange et un tour de lit pour mes enfants .... j'y arrive à peu près lorsque les lignes sont aussi droites que l'autoroute MAIS dès que le chemin devient sinueux et chaotique tel une route de montagne, là c'est la crise de nerf assurée ! Conclusion, je m'énerve facilement, un manque d'entrainement et de temps c'est certain, mais  la couture n'est pas ma priorité donc dans ces cas là, impossible de m'améliorer !!!

saccarton_fini 

Et ce dont  j'ai horreur, c'est d'avoir une idée en tête et ne pas pouvoir la réaliser .... alors si ce petit sac en tissu façon mini bourse ne peut pas être réalisée ainsi, c'est en papier que je l'ai fait.  Bien plus facile à faire : découpage, pliage, collage c'est un peu comme l'origami et ça déstresse un max  ! Et en plus, pas besoin d'une concentration extrême, on peut regarder Grey's Anatomy et en plier quelques uns en même temps !

Alors pour la Princess Party, j'ai préparé pour chaque enfant,  un petit sac et une petite pochette en papier transparent. Pour fabriquer ces petits emballages, il faut un peu de temps devant soit et quelques autres bricoles.  Sous l'œil attentionné et un brin critique de mes enfants j'ai coupé, collé, troué et tadinnn je les ai bluffés ... c'est fou ce que les enfants doutent des adultes, et s'imaginent qu'il n'y a que Cultura qui peut faire des sacs cartonnés !

sac6_rhodoidbonbon

J'ai utilisé du papier épais sans motif, des feuilles transparentes de rétroprojecteur, un petit cutteur, du scotch double face, ruban et du scoubidoubidou-ouahhh et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à glisser des petits chocolats roses, des bonbons, des ballons et des petits cadeaux de quoi mettre pleins de petites étoiles dans les yeux de mes petits invités.

Petits sacs à main à gourmandise

Matériel utilisé
Ciseau, petit cutter, double face ou colle
Feuille de couleur beige clair Canson légèrement rigide (format A5)
Fil à scoubidou, tulle de couleur, stylo à paillette, embellissement de scrapbooking

 1. Imprimer le gabarit et l'agrandir à la photocopieuse selon la taille désirée (j'ai agrandit  le gabarit à la photocopie sur du papier A3 et la dimension de la largeur (en bas) est de 8,5 cm).

2.Découper le gabarit au ciseau, couper au cutter l'encoche et la fermeture du sac. Toujours à l'aide du cutter faire des petits trous de chaque côté afin d'y glisser un fils à scoubidou en guise de lanière.

 3. Plier selon les pointillés à l'aide d'une règle par exemple.

 4. Appliquer de la colle sur les languettes (ou coller du double face) et les maintenir fermement entre elles.

Voilà le petit sac est prêt il n'y a plus qu'à trouver un joli ruban, fil à scoubidou, raphia et nouer de chaque côté du sac pour faire une lanière comme un vrai sac à main.
Option : si le papier est uni, on peut y coller des décorations de scrapbooking par exemple, faire un effet couture en faisant des pointillés avec un stylo pailleté,  accrocher des breloques  ... bref les idées ne manquent pas.


SACENCOCHE


SACENCOCHE_colle

.

Étui transparent en rhodoïd

Un effet sympa et surtout super simple à faire !
Petite explication en texte mais à la fin du billet vous trouverez l'explication en image qui me semble plus facile à comprendre !

Matériel utilisé :
Feuille de rétroprojecteur (en vente chez Cultura rayon papeterie)
Règle, ciseau, perforeuse
Ruban de couleur, tulle de couleur

1. Dans une feuille transparent, découper un carré de 15x15cm. Bien sûr ça marche aussi avec du papier de couleur !

2. Le plier en trois pour obtenir un étui de 5x15 cm.

3. Maintenir la pochette fermement et à l'aide de la perforeuse, faire 2 trous dans l'épaisseur de chaque côté.

4. Passer un petit morceau de ruban dans un trou et faire un nœud bien serré. Répéter l'opération avec le trou d'à côté. Remplir et fermer l'autre côté avec des rubans.

Option : à l'intérieur j'ai glissé un petit morceaux de tulle (4x14 cm). Il est possible d'attacher à un des rubans une étiquette pour mettre le prénom à qui la pochette est destinée ou bien la désignation du contenu par exemple, ou encore un message ... bref ce que l'on veut.


sac_rhodoid_1


Ce DIY vous a plu, cliquez sur le titre ci-dessous pour l'imprimer
0003  Gabarit du petit sac à main en papier cartonné

           Explication de l'étui transparent


.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, je vous remercie pour transmettre ce tutoriel de sac a main pour dragées ou chocolat. C'est vraiment très joli et élégant. Enfin un tutoriel qui correspond vraiment au final car beaucoup de sites proposent des tuto mais une fois imprimés, ils sont minuscules et donc obligés de revoir les dimensions.... Merci encore a vous et bravo pour vos réalisations. Bonne journée Linette7
V
Je l'ai utilisé pour présenter le cadeau de fin d'année (pour la maîtresse de ma fille). Vraiment sympa à faire et à offrir. Merci
J
BONJOUR VOUS AVEZ DE TRES BONNE IDEE SA VA M4AIDER CAR JE BAPTISE MON FILS JE VOUS REMERCI POUR TOUTES CES SUPERBE IDEE !!!!!!!:)
P
c'est vraiment très mignon et en même temps très chic !<br /> j'envoie le lien à ma fille !
E
Très chouette idée. Je me suis permise un lien et une présentation sur le blog Un anniversaire de Canailles, blog dédié aux Anniversaires...
Publicité
Publicité