02 février 2011
Petit souvenir ... hum délicieuses crêpes à la noisette, chocolat fleur d'oranger
C'est la chandeleur alors je ressors pour le plaisir des papilles cette recette qui est désormais ma recette fétiche de pâte à crêpes !
Si vous prenez le blog en cours de route, je vous crie haut et fort que les crêpes et moi ont étaient pas des supers copines jusqu'à l'année dernière. Et, en lisant un magazine, j'ai découvert qu'en ajoutant un soupçon de beurre noisette cela parfumait agréablement la pâte. Du coup, j'ai tenté et ça vaut vraiment le coup !
Et pour accompagner ces crêpes, la sauce au chocolat qui va avec est hummm comment dire ... délicieusement gourmande et légèrement fruitée. Cette année, j'ai remplacé la fleur d'oranger par de l'arôme à la rose ! Aie aie aie vraiment ensorcelante, ces crêpes !
Et pour les plus gourmands, par d'hésitation une cuillère, une louche voire une marmite de pâte de spéculoos maison la rendra encore plus irrésistible.
Et pour ceux qui n'aime pas le spéculoos, oui ça existe, un voile ou un gros nuage de dulce de leche sera sans aucun doute accueilli avec des wouaiiiiis !
Bon pour les galettes de sarrasin là c'est une autre affaire ... mais je ne désespère pas de me régaler un jour avec !
Pâte à crêpe irrésistibleeee à la noisette
Pâte à tartiner aux speculoos (sans gélatine ni lait concentré) hyper fastoche et trop bonne !
Et pour accompagner ce week-end LA crêpe Party, bien sûr il y a le nutella mais pourquoi ne pas faire ses propres pâtes à tartiner ?
- ou plus traditionnel une sauce au caramel salée avec un zeste de vanille
Happy crêpe party !!
Ingrédients : beurre noisette, caramel, lait concentré, noisette, pistache, vanille
Pour accéder à tous les ingrédients répertoriés sur le blog, cliquer sur Nuage des ingrédients