750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
30 mai 2010

Confiture de framboise à la rose et aux amandes ... de la couleur sur mes tartines

Avez-vous déjà goûté à un bouquet de fruits et de fleur en pot ?
Moi, pour la fête des mamans au lieu d'offrir un traditionnel bouquet de fleurs, ce sera un bouquet bien parfumé et enfermé dans un petit pot.
Une gourmandise colorée pour que le matin ses papilles se réveillent tout en gourmandise.


CONFpain      CONFpot

Cette confiture est pleine d'arômes, avec beaucoup de framboises et quelques mûres, un léger voile de rose et des amandes effilées.
Une confiture alliant la saveur fruité et acidulé de la framboise à celle de la rose, si douce et parfumée. Son goût est doux, riche en fruits et peu sucré grâce à l'agar agar (gélifiant naturel).
Elle trouvera facilement sa place sur des tartines, dans des yaourts comme dans un biscuit roulé.


Confiture de framboise à la rose & aux amandes 
(avec agar agar)
Pour 2 pots

400 g de framboises
200 g de mûres
200 g de sucre (ou plus selon les goûts)
2 cs de jus de citron
3/4 d'une cc rase d'agar agar
3 cs d'eau de rose
50 g d'amandes effilées

La veille :
Dans une casserole verser 300 grammes de framboises, les mûres, le sucre et le jus de citron. Mélanger et porter à ébullition le mélange. Dès qu'il bout, arrêter immédiatement la cuisson. Verser le tout dans un saladier, couvrir et placer au réfrigérateur pour toute la nuit.

Le lendemain :
Verser de l'eau bouillante dans deux pots à confiture et leurs couvercles. Laisser tiédir, jeter l'eau et retourner le tout sur un torchon propre.

Récupérer le jus des fruits et mettre les fruits de côté.
Prélever 1 cs de jus, le verser dans un petit récipient et délayer l'agar agar dedans. Réserver.

Porter le jus récupéré à ébullition pendant 5 minutes. Ajouter les fruits et laisser frémir pendant 4 minutes. Tourner de temps en temps pour éviter que la confiture n'accroche au fond de la casserole (baisser le feu si nécessaire).

Ajouter  l'agar agar dissout, l'arôme de rose et les framboises restantes. Mélanger correctement puis laisser frémir pendant 2 minutes. La confiture est encore liquide, elle va se solidifier une fois refroidie. Verser le mélange dans les pots, visser les couvercles et les retourner.

Astuces : Une fois les pots refroidis, les conserver au frais. Attendre au moins 48 heures avant de déguster. J'ai utilisé les fruits de chez Picard que j'ai décongelés et égouttés de leur jus avant de préparer la confiture.

Cette recette vous a plu, cliquez sur le titre ci-dessous pour l'imprimer

0003  Confiture de framboise à la rose & aux amandes


Bonne
fête Maman  ..... et bonne fête à toutes les mamans aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Votre article m'a donné beaucoup de reflexions. Allez-vous faire des folies sur une paire de bottes ugg cette saison ? Ces bottes sont très belles.
B
Tout d’accord sur votre opinion. Et moi,the web site is http://ugg.shoesbootsmall.com
S
hé une recette de plus a tester!! elle me fait vraiment envie !!<br /> bonne journée<br /> soaz
P
Cette confiture a l'air délicieuse et c'est surtout pratique d'avoir une recette qu'on peut faire avec des fruits congelés : le prix des framboises près de chez moi est exorbitant !<br /> Comme d'habitude je suis épatée par la qualité et le chic de tes photos<br /> bisous
B
Je n'ai que des garçons, je vais me la faire moi-même cette gourmandise. Un excellent mariage.
Publicité
Publicité