750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
11 novembre 2009

Rillettes de saumon au pavot et à la pomme

Rien de bien compliqué aujourd'hui juste une idée de rillettes à base de saumon.
Une recette facile et express faite en 4ème vitesse hier matin pour cause de soirée sandwichs à Bercy le soir même.

rillettepommepavo_copie

Mais ces rillettes ne se limitent pas à un simple casse croûte. Elles font très bon ménage avec des pâtes ou du riz et le temps d'un apéro, elles se tartinent sans problème sur des tranches de pommes légèrement citronnées ou des crackers.

L'association saumon-pavot m'avait déjà beaucoup plu lorsque j'avais fait le cheesecake au saumon et graines de pavot.

Et quand le temps des groseilles reviendra, j'en ajouterai certainement dans mes rillettes. L'acidulé des groseilles se marie très bien avec le poisson.

rillettepommepavto


Rillettes de saumon au pavot et à la pomme

rillettepommepavto2

(1 petit ramequin)

150 g de pavé de saumon
2 cs de graines de pavot
60 g de yaourt à la grec (ou bulgare)
Sel poivre
1/2 pomme de taille moyenne
Jus et zestes de un petit citron jaune

Presser le citron et récupérer les zestes.

Détailler a pomme en petits dés puis les arroser de jus de citron pour éviter l'oxydation.

Faire cuire le poisson au court bouillon ou à la vapeur. L'émietter à la fourchette et laisser tiédir.
Ajouter les graines de pavots, les dés de pomme, le yaourt et les zestes de citron. Mélanger et assaisonner de sel et de poivre. Réserver au frais.

Astuces : Pour des rillettes plus chic, ajouter quelques lamelles de saumon fumé.

Cette recette vous a plu, cliquez sur le titre ci-dessous pour l'imprimer.

0003  Rillettes de saumon au pavot et à la pomme

D'autres idées à tartiner, ne manquez pas :

our

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'ai testé !c'était délicieux ! Merci pour cette recette
H
c'est très appétissant!
T
@ Tite Maya :<br /> on trouve les graines de pavots en grandes surfaces (rayon fruits secs) ou magasin bio
T
ça me donne très envie ! je vais essayer ça sous peu ! Mais... où trouve-t-on des graines de pavot... ?
A
sympa ces rillettes et je ne connais pas encore au goût l'association saumon et pavot, mais comme j'aime beaucoup les deux , je ne peux qu'aimer !
Publicité
Publicité