750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
30 septembre 2009

QOOQ "the" ustensile pratique, intelligent et design pour cuisiner facilement ..... que demander de plus !

"Lui" et "Elle" cuisinent de temps à autres, mais finalement c'est souvent des plats industriels ou Monsieur Picard qui s'invitent sur leur table car ils n'ont pas trop d'idées et ont tendance à manger sur le pouce.

Un samedi fin septembre 2009 vers 13h00 ...

Lui : j'y vais ... je rejoins Pierre, Paul et Jacques pour faire du VTT.
Elle : okkkkkk tu reviens vers quelle heure ?

Lui : à mon avis 17h. Et toi tu prévois quoi ?
Elle : ohhh j'ai vu un ustensile de cuisine qui révolutionne carrément la cuisine, j'aimerais bien voir ça de plus prêt.

L'après midi passe ... 15h55 : dringgggg le portable sonne, elle est en train de bouquiner un manuel d'utilisation et décroche :

Lui : c'est moi ... ça te dérange si Pierre, Paul et Jacques viennent dîner à la maison ce soir ? Mais par contre je ne sais absolument pas quoi faire à manger ?? ... question éternelle pour pas mal de famille.

Elle : Je ne vais quand même pas sortir des pizzas devant Paul ???
Lui : Oh non, Paul est gourmet et en plus un véritable cordon bleu ??

Elle : ok pas de problème .... ça tombe bien, aujourd'hui la famille s'est agrandie et un coach culinaire a élu domicile dans notre cuisine.
Ce soir on va pouvoir tester ses connaissances ! Et nous allons pouvoir "Qooquer" très facilement en suivant toutes les étapes des recettes de QOOQ (prononcer cook).

Lui : mais qu'est ce que tu me racontes ??? je ne comprends rien à ton histoire de QOOQ et de coach culinaire !

Elle : tu verras. Dit-elle en souriant, heureuse d'avoir acheté cette petite console. Je te demande juste de passer chez le boulanger et le fromager moi je m'occupe du reste ! Dis leur de venir pour 20h !

Ni une ni d'eux, elle court dans sa cuisine pour se connecter sur QOOQ, son nouveau coach, à la recherche d'idée de recettes simples, rapides et goûteuses. En quelques minutes son dîner est choisi et QOOQ lui dresse même sa liste de course à faire.

qooq_tablette

QOOQ est une idée carrément révolutionnaire, originale, pratique, évolutive et aussi design pour la cuisine. Il va satisfaire plus d'un cuisinier(ière) occasionnel(le) ou habitué(e), débutant(e) ou confirmé(e).
C'est un écran tactile qui permet de cuisiner selon ses goûts et ses envies, de planifier ses menus.
Une console tactile, des recettes interactives sont disponibles mais on peut aussi visionner des recettes de Chef, des fiches et des vidéos techniques sont disponibles, un magazine est en ligne.
Et si jamais de la farine ou de l'eau tombe dessus .. pas de panique QOOQ est étanche.
Et le plus, moyennant un abonnement mensuel et sans engagement de temps à moins de 13 euros, permet d'accéder chaque mois à de nouvelles recettes.
Peu importe son niveau en cuisine, QOOQ s'adapte et propose des recettes de niveau facile, intermédiaire et difficile, illustrer à chaque fois de photos.

Mais je vous laisse découvrir les milles et une facettes de QOOQ en allant sur le site internet: www.qooq.com

Cet article n'est absolument pas sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je reste bouche bée ... Moi qui suis amatrice de bonne cuisine (surtout originale) et de photos, je suis en admiration devant l'esthétisme de vos pages. Les recettes ont l'air succulentes et les photos mettent en appétit.<br /> Je vais vous glisser dans mes favoris afin de pouvoir éplucher vos petites recettes tranquillement et en détail.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Vero
F
A POUPON : la fonction n'est pas encore mise à jour. Elle devrait l'être avant la fin de l'année...
P
bonsoir<br /> comment fait'on pour ajouter ses recettes perso sur sa clé usb?format texte,pdf,ou page web?
F
...depuis 2 jours, et je n'en décolle plus. C'est bluffant tout ce qu'on peut faire avec et tout ce qu'il nous propose.Gérer ses menus suivant les thèmes, le nombre de personnes, gérer ses courses, demander conseils, rentrer ses propres recettes (clé USB). Plus besoin d'imprimer, de noter sur des petits bouts de papier... taper le nom d'une recette et hop elle apparait !!! y a même des petits plus : radio (une quinzaine au choix, la météo locale,etc). Mon mari qui ne cuisine pas s'est pris au jeu. En plus, il est beau, pas trop grand ni trop petit... Enfin, moi j'en suis très contente !!
F
ca me rappelle mes meilleurs souvenirs d'angleterre et la photo est superbe!
Publicité
Publicité