750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
15 avril 2009

Pancakes salés au parmesan, tomates séchées et origan

La tête très très loin du boulot, cette semaine c'est plutôt les mains dans les semis de salades, les pieds de framboises, de tomates. Il fait à peu près beau alors on profite du jardin. 
Les soirées c'est plutôt doigts de pieds en éventail humm ça faisait longtemps ... ne pas courir ... le pied ! Donc, côté cuisine on fait simple ... des pancakes salés à l'italienne avec un petit goût de fromage, d'origan et de tomates séchées accompagné d'un lambrusco c'est parfait.

.

PANCAKE

 

Pancakes salés au parmesan, tomates séchées & origan
(6 pancakes 10 cm environ)

250 ml de lait fermenté (à défaut lait de vache, soja)
1 oeuf
2 cs d'origan séché
6 tomates séchées émincées
40 g de parmesan
125 g de farine
Poivre
6 g de levure chimique (1/2 sachet environ)
1 pincée de bicarbonate de soude (facultatif)

1. Battre l'oeuf avec le lait. Ajouter l'origan, les tomates, le fromage (couper en dés ou râpé). Assaisonner de poivre et d'un filet d'huile d'olive.

2. Ajouter sans trop mélanger la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Le mélange ne doit pas être liquide.

3. Faire chauffer à feu vif une poêle graissée. Verser une petite louche de pâte et faire cuire une première face. Lorsque c'est doré, retourner et cuire l'autre face.

4. Huiler de nouveau la poêle et renouveler l'opération.

Astuces : Je préfère les pancakes au lait fermenté, car ils sont beaucoup plus moelleux. On trouve le lait fermenté au rayon lait frais. Le sel n'est pas nécessaire étant donné la présence de fromage.
Accompagner ces pancakes d'une tartinade, de coulis de tomate.

Et mon reste de lait fermenté (ribot), j'en fait quoi ?? Je m'en sers pour faire mariner de la viande (aiguillettes de poulet, poisson blanc) qui rend la viande et le poisson tendre (avant de faire cuire, j'essuie et je fais cuire à la sauteuse ou au barbecue).

Cette recette vous a plu, cliquez sur le titre ci-dessous pour l'imprimer

0003 
Pancakes au parmesan, tomates séchées & origan


Une autre recette de pancakes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une petite merveille ces pancakes
G
vraiment appétissants et forcément délicieux!
M
Très bonne idée ces pancakes salés !!!
H
magnifiques ces pancakes!
C
J'aime beaucoup tes pancakes salés ! je les tremperais volontiers dans un peu de fromage blanc parfumé aux herbes ...
Publicité
Publicité