750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
17 novembre 2008

Biscuits craquelés truffés au chocolat

Des invités pour une tea time party improvisée, vite il vous faut des petits gâteaux prêts en deux coups de cuillères à pot pour accompagner le café, thé et chocolat chaud.
Pas de panique, voilà des biscuits très faciles à faire, à base d'ingrédients simples et qui en surprendront plus d'un par leurs textures.

Je les appelle les "truffés magiques" car une fois cuits, le cœur est fondant et à un peu le goût de la truffe au chocolat. La texture est vraiment surprenante.


biscuit_fa_ontruffe_enc


Biscuits truffés au chocolat
(15 bouchées environ)

35 g de farine
15 g de poudre d'amande (à défaut farine)
1/2 cc de levure chimique
25 g de cacao amer en poudre
80 g de sucre semoule
20 g de beurre coupé en petits dés
1 œuf
Quelques gouttes d'extrait d'amande ou 1cc de jus de fruit ou liqueur (Cointreau, café, Amaretto)
Sucre glace pour l'enrobage

1. Préchauffer le four à 200°c.

2. Dans un verre, battre l'oeuf (avec l'arôme ou le jus ou la liqueur).
Dans un saladier, sabler du bout des doigts les poudres avec le sucre semoule et le beurre comme pour faire un crumble.  Incorporer l'oeuf.

3. Couvrir le saladier de film étirable et réfrigérer pendant 2 heures minimum.

4. Prélever un peu de pâte et former des boules de 2-3 cm de diamètre sans trop travailler la pâte. Les rouler dans le sucre glace.

5. Déposer dans des petites empreintes en silicone (type tartelette) pour éviter qu'ils ne s'étalent à la cuisson à défaut sur une plaque à pâtisserie en les espaçant de 5 cm. Faire cuire pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que le tour commence à durcir et le centre soit encore moelleux. Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie. Déguster tiède ou froid.

Astuces : à conserver dans une boite hermétique à température ambiante. On peut également faire 25 g de cacao amer et 1cc café lyophilisé.

0003  Biscuits_craquelés_truffés_au_chocolat 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> j'ai eu le même problème que fran et elinna avec la pâte, elle était tellement collante que j'ai dû ajouté beaucoup de farine. Sinon ils sont très bons.
E
bonjour, j'ai fait ces gateaux, est ce normal que j'en ai plein les mains ?? la pate est très collante .<br /> sinon est ce que le coeur du gateau dégouline ou bien il reste juste moelleux.
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai cuisiné ces petits gâteaux ce week-end... ils sont délicieux et très chocolatés.<br /> A faire et à refaire, merci pour cette recette.
K
Faut vraiment que j'essaye ces biscuits truffés, ça à l 'air simple! et c 'est mon péché mignon!
F
cela fait 2 fois que j'essaie cette recette et que j'en ai plein les doigts comment doit -etre la texture de cette pate ? <br /> j'ajoute de la farine pour m'en dépeguer .<br /> sinon ils sont exellents
Publicité
Publicité