750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
29 octobre 2008

Panna cotta au Nutella & langues de chat au caramel

C'est Chris de La cuisine de Chris qui m'a lancé ce petit défi de panna cotta très gourmande et irrésistible, complètement Nutellaaaaaa ! Un délice à faire et à refaire pour le bonheur des petits et des grands.

Par contre, j'ai eu un soucis avec les carambars ... le problème, quand on a ces bonbons à la maison, ils se volatilisent comme par enchantement et impossible de faire des petites gourmandises avec.
On en pioche un et puis un autre et encore un (tout en lisant les blagues débiles), et voilà le paquet est vide. Du coup, j'ai improvisé des langues de chats avec des petits éclats de caramel.


panna_nutella_enc



Panna cotta au nutella & langues de chat au caramel
(4 petits pots et une vingtaine de biscuits)

40 cl de crème liquide (extra légère ou non)
20 g de sucre éventuellement
120 g de Nutella
1 cuillère à café rase d'agar-agar

2 blancs d'œufs (60 g)
60 g de sucre glace
45 g beurre mou
75 g de farine
2 caramels mous

La panna cotta au Nutella

1. Porter la crème à ébullition (avec le sucre ou non).  Hors du feu, ajouter le nutella et laisser fondre.

2. Délayer l'agar agar dans un petit peu d'eau froide, l'incorporer à la crème au chocolat et bien mélanger. Porter à ébullition pendant minimum 30 secondes en remuant. Remplir les verrines, laisser refroidir et mettre au frais pour 2 heures minimum.   


Langues de chat au caramel

3. Couper les caramels en petits dés.

4. Fouetter vivement le beurre avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter petit à petit les blancs et bien mélanger puis incorporer la farine tamisée. Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 30 mn.

5. Préchauffer le four à 160°c.

6. Mettre la pâte dans une poche à douille (munie d'une petite douille unie).
Sur une toile de cuisson (ou feuille de papier sulfurisé beurrée et farinée), dresser des bandes étroites et pas trop épaisses en les espaçant correctement. Déposer sur chaque langue de chat des petits morceaux de caramel.

7. Faire cuire pendant 10 mn environ jusqu'à ce que les bords soient dorés. Décoller et laisser refroidir. Conserver dans une boite hermétique.

Astuces : Je fais toujours mes panna cotta la veille, je les trouve bien meilleures. Les langues de chat doivent être croustillantes.

0003  Panna cotta au Nutella & langues de chat caramel
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Choco Addict mais le Nutella j'adooooooreee!!!!<br /> Jolie recette qui devrait plaire à mes enfants!!<br /> merci merci...<br /> Lili
O
tu les as eus où ? Et les langues de chat en forme de serpent, super. POur les carambars, moi je les planque ou je les achète ua dernier moment. Je fais un riz au lait coeur crémeux carambar miaou, même le chat en redemande.
O
tu les as eus où ? Et les langues de chat en forme de serpent, super. POur les carambars, moi je les planque ou je les achète ua dernier moment. Je fais un riz au lait coeur crémeux carambar miaou, même le chat en redemande.
C
J'aimerai faire des langues de chat en zigzag parce que j'ai trouvé ton idée super sympa mais je me demande de quel diamètre doit être la douille utilisée?<br /> Merci d'avance =)
C
ouah super l'idée des langues de chat en zigzag =)
Publicité
Publicité