750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
4 juillet 2008

Cigarettes russes .... et si on faisait de la concurrence à Delacre

Une idée pour écouler des blancs d'œufs il y bien sûr les financiers, la meringue italienne, les îles flottantes ... moi je les utilise également pour faire des cigarettes russes.
A chaque fois que j'en mange, ça me rappelle le restaurant où j'allais avec mes parents quand j'étais petite.
Car en dessert  j'avais "le" dessert des enfants ... les fameuses 2 boules de glace et la cigarette russe.

Ces petits biscuits sont fondants et croquants à la fois, on dirait des Delacre. Ça croustille, ça met des miettes partout et à la pistache c'est tellement bon que les 20 cigarettes sont grignotées en une soirée.  Au moins ces cigarettes là, ne sont pas mauvaises pour la santé.


cigarette1_enc


Cigarettes russes à la pistache
Pour 20 cigarettes

50 g de sucre glace
35 g de farine
2 blancs
1 cc de pâte de pistache (+ ou - selon les goûts)
1 cc de lait
40 g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un petit récipient, faire fondre au micro-ondes (puissance moyenne) la pâte de pistache dans le lait .
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs, ajouter les blancs crus et la pâte de pistache fondue. Bien mélanger puis ajouter le beurre fondu.

Sur une toile de cuisson (ou papier sulfurisé), étaler 6 couches fines de pâte en formant un ovale. Espacer les tas, car la pâte s'étale à la cuisson.
Faire cuire jusqu'à ce que le tour soit doré (8-10mn dans mon four).

Sortir du four et les enrouler aussitôt  autour d'un crayon (de couleur par exemple). Travailler rapidement car la pâte durcit extrêmement vite. Une fois les cigarettes refroidies, les faire glisser délicatement du crayon.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.


Astuces : sur la plaque faire cuire 6-8 (maxi) couches de pâte à la fois car une fois cuite, la pâte durcit très vite et vous n'aurez pas le temps de les rouler ...  Attention aux brûlures :-).


Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut je ss passee plusieures fois sur cette page depuis quelque temps car j'hesitais a les faire et aucun commentaire ne dit avoir tester. je me suis decidee aujourd'hui et je ss decue ca ressemble a rien ...
O
Si tu commences à fumer la pistache on va bientôt te retrouver en train de danser la java sur le pont d'avignon avec un troupeau d'éléphants verts et de grenouille roses. Du calme, la brigade des abus de gourmandise pourrait bien te verbaliser.<br /> Ceci dit Delacre, je rigole, ça fait un peu palichon à côté, franchement c'est pas avec Delacre qu'on va découvrir le 7éme ciel
F
je suis jalouse de toi !!! C'est trop beau !!!
A
tes cigarettes sont formidable ! j'adore ton blog tes phtos sont sublimes tout ce que j'aime et les r7 mettent l'eau à la bouche @ TRes bientôt amicalament ...
G
Je ne fume pas !!!!!!! mais là impossible de résister !!Je vais fumer la pisache!!!<br /> La réussite est totale !!
Publicité
Publicité