02 juin 2008
Crèmes caramel, café et grué de cacao
Trop fatiguée à courir dans tous les sens depuis ce matin, de retour à la maison une envie de douceur se fait sérieusement ressentir. Pas trop le temps de mettre la main à la pâte pour faire des petits biscuits donc j'opte pour une crème.
En un tour de main, voilà deux crèmes très fondantes et onctueuses au goût de caramel, un p'tit rien de café et quelques éclats de grué de cacao pour y apporter du croquant ... à déguster devant "Ratatouille" !
Un petit dessert simple et tellement bon.
Crèmes caramel café et grué de cacao
(2 gros ramequins ou 4 petits)
2 jaunes
100 g de lait concentré sucré
11 cl de lait
4 cc de nespresso (ou lyophilisé)
4 cs de grué de cacao
Préchauffer le four à 100°c.
Dans un saladier, verser le lait concentré et le lait, mélanger au fouet. Ajouter les jaunes puis le café et le grué de cacao.
Répartir la crème dans des ramequins et faire cuire pendant 30 mn (plus ou moins selon la taille des ramequins. Les crèmes sont cuites lorsque le milieu n'est plus tremblotant. Réserver minimum 2 heures au frais avant de déguster.
Astuce : où trouver du grué de cacao, allez jeter un coup de souris par ici.
Pour d'autres recettes de crèmes, c'est par ici, ou par là.
Tags : café, grué de cacao, lait concentré
Commentaires
Un super départ cette semaine avec ses petites recettes très crèmeuses que tu nous présentes-là.
Je crois ce que tu dis : un dessert simple... et tellement bon ! Enfin, on va voir ça très rapidement. Je me mets à mes fourneaux.
Bonne continuation et grosses bises à toi.
JE n'ai jamais fait de crème mais ta recette me tente bien car elle est trés simple mais que me conseilles-tu de mettre pour remplacer le café car nous n'aimons pas ça!!
Je ne connais pas le grué de cacao! J'aimerais beaucoup y goûter!
Elles me plaisent bien ces petites crèmes!
Avec du lait concentré sucré ! Je prends tout de suite !
elles me plaisent bien tes petites crêmes
Le genre de petites douceurs gourmandes qui fait plaisir en rentrant le soir et de très belles photos comme d'habitude :o)
Quelle belle photo!
Un p'tit dessert gourmand et rapide comme je les aime!
Superbes ces petites crèmes !
Moi aussi je le prendrais bien ce petit dessert ;;;
au café, j'adore. C'est un de mes parfums préférés.
sublime!!!!!!!11
merci d'avoir mis un com sur mon blog.
Et pour répondre à ta question, oui c'est du jetable...
quelle jolie photo...je pique une petite cuillère et je prends la petite crème du dessus!!
je retiens l'idée du grué dans les crèmes! ;-)
Très gourmandes ces petites crèmes, j'aime beaucoup !
Tu as l'art de renouveller une recette classique.
C'est une vraie gourmandise que tu nous proposes là.
Un petit coucou en passant.........moi aussi en ce moment une petite envie de sucré persiste........ces petites crèmes ont l'air délicieuses.........et moi aussi j'adore regarder Ratatouille avec ma fille Léa !!!!!!!!!
Bises
Un bon remède contre la fatigue!! Bises
Simple, rapide à préparer et délicieux à manger. Que demander plus! :-)
Si je m'y mets maintenant, c'est bon pour le goûter.
Je vais rester raisonnable, ce sera parfait au dîner. Je ne pense pas assez souvent à utiliser mon sachet de grué, du Valrhona what else !
Tes crèmes sont magnifques! Quand à la décoration c'est ravissant comme toujours! Bonne journée.
J'en ai vu dans une chocolaterie il y a peu, du grué de cacao, et je ne savais pas ce que j'en ferais... dommage! Ces petites crèmes sont si tenantes!
une crème que je mangerais bien ce soir!!!
bravo c'est d'une simplicité & chic a la fois!
je suis un inconditionnel de café!! et tout ce qui s'en approche j'adore! alors il va s'en dire que cette recette va faire partit des recettes que je vais tester de façon urgente!!
recette sympa et en plus j'ai ratatouille donc pas d'escuse pour tester patmamy
J'aime bien le lait concentré et le mélanger avec oeuf et café ça me convient bien en plus c'est rapide à faire. C'est original
Je ne résiste pas à une recette avec du lait concentré, je ne sais pas si il faut que je me soigne mais c'est comme ça :)
Une recette rapide et si jolie ...je note cela sur mon p'tit carnet !!
Bonne soirée..
Elles ont l'air vraiment delicieuses,rapides et faciles à faire : la recette idéale
ah tes photos !!!!!!!!!!!!!!!
Mais quelle belle idee! Tu reunis toutes les saveurs que j'aime!
Alors ça, c'est complètement craquant, café/grué, j'adore le mariage !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=310248&pid=7931526
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

















