750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
8 mai 2008

Flans au citron, noix de coco et gingembre

Après être chocolat addict, je suis citron addict, alors quand je mange un dessert au citron il faut que cela me titille les papilles.
Forcément quand je fais une recette à base de citron j'augmente toujours la dose.

Alors pour celles et ceux qui aiment le goût du citron un peu plus modéré, n'hésitez pas à faire ce flan mais en diminuant la quantité de jus et en augmentant celle de lait et éventuellement de sucre.

Un flan bien citronné au goût de paradis.


flan_CITRON_COCO_enc


Flans au citron, noix de coco et gingembre
(pour 10 petits verres ou 5 ramequins)

20 cl de lait concentré sucré
10 cl de lait
10 cl de jus de citron (Pulco vert ou jaune selon votre goût)
2 œufs entiers
1 jaune
70 g de noix de coco en poudre
le zeste de un citron (jaune ou vert selon le jus choisi)
quelques pincées de gingembre (facultatif)

1. Préchauffer le four à 160°c.

2. Dans saladier fouetter les œufs et le jaune. Ajouter le lait concentré sucré le lait et le jus de citron. Bien mélanger.
Incorporer la noix de coco en poudre, le gingembre et les zestes de citron.

3. Verser la préparation dans des ramequins. Faire cuire au bain-marie pendant environ 15 mn (selon la taille des moules).
Sortir du four et laisser refroidir avant de mettre les ramequins au frais. A déguster bien frais.

Astuce : Pour encore plus de gourmandises, vous pouvez servir ce flan avec une crème anglaise au lait de coco.

Cette recette vous a plu, cliquez sur le titre ci-dessous pour l'imprimer

0003 Flan au citron, noix de coco et gingembre et sa crème anglaise au lait de coco


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai testé ce week-end... après une raclette. c'est le dessert idéal quant on a fait un repas copieux... Ma touche perso : une framboise sur le dessus saupoudré de chocolat rapé et une rondelle de citron vert sur le bord du verre !!!
N
j'ai fait ces petits flans ils sont vraiment délicieux ! a refaire sans hésiter .<br /> merci beaucoup.<br /> na.
M
Bonjour!J'ai decouvert avec plaisir ton blog ,il y a peu..et j'avoues qu'avec toutes les belles choses que j' y ai vu je ne savais trop par quelle recette commencer..<br /> Et bien ce sont ces magnifiques flans au parfum divins: un pur délice!!!<br /> La seule modification que j'y ai apporté , c'est qu'au lieu du coco rapé (pour plaire a mes ptits loups!!) j'ai remplacé le lait par du lait de coco..j'ai aussi rapé du gingembre frais dedans!!!<br /> C'est la 1 ere recette que j'essaye mais c'est loin d'etre la derniere..merci de partager ces tresors!!
N
Dis-moi, où trouves-tu de jolies verrines comme ça qui passent au four? La plupart du temps, je fais ça dans des plats en porcelaine et c'est nettement moins joli.
N
Dis-moi, où trouves-tu de jolies verrines comme ça qui passent au four? La plupart du temps, je fais ça dans des plats en porcelaine et c'est nettement moins joli.
Publicité
Publicité