750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
9 avril 2008

Crème brûlée aux fraises et à la menthe

x
Après la neige de lundi matin, voilà que le soleil re-pointe le bout de son nez et qu'il fait doux. Y'a plus saison ma brave dame.

D'ailleurs c'est pareil pour les fruits. Je suis toujours assez "hallucinée" de trouver sur les étales des supermarchés et même des primeurs des fraises, des melons, des cerises dès la fin de l'hiver.

Depuis mars, les fraises sont déjà là !!! ... mais je ne suis pas très convaincue du goût. Non, non, non je me refuse catégoriquement à acheter des fruits qui ne sont même pas de saison.

Mais, je vous vois venir ... en disant, mais sa crème brûlée alors elle l'a faite avec quoi ... bah pardi des fraises séchées !
x

cr_me_BRULEE_MENTHE_FRAISE_enc



C
rème brûlée aux fraises et à la menthe

4 ramequins
 

7 cl de jet 27
80 g de fraises (séchées ou fraîches selon la saison)
2 œufs
2 jaunes
20 cl de lait
10 cl de crème fleurette
40 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 100 °c. Dans un saladier, fouetter les jaunes, les œufs entiers avec le sucre. Ajouter l'alcool, la crème, le lait et continuer à fouetter.

D
ans les ramequins répartir des petits morceaux de fraises puis ajouter la crème sur environ 2 cm.
Mettre au four pendant 30 mn ou plus selon la taille des ramequins (la crème sera cuite lorsque le milieu est encore tremblotant).

A la sortie du four laisser refroidir et placer les crèmes brûlées au frais minimum 3 heures.
Au moment de servir saupoudrer de 1cc de cassonade et caraméliser au chalumeau.

Astuce :
l’alcool peut être remplacé par de l’huile essentielle de menthe ou menthe poivrée (3-4 gouttes maximum). Par contre il faut remplacer les 7cl d'alcool par de la crème et du lait. Et pour donner la couleur verte ajouter un peu de colorant vert.

x

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hop direct dans mes favoris : la recette est vraiment originale !
D
je n'ai jamais goûté le jet 27 mais là tu me donnes super envie de goûter
C
Ce dessert à l'air absolument délicieux...merci pour ta visite chez moi..!
C
Que c'est joli ! <br /> Et très appétissant ! J'adore cette couleur, pour une crème brûlée, c'est original, et très gourmand.<br /> Tes photos sont superbes.<br /> Merci aussi pour tes gentils commentaires sur mon blog. :)
M
Je l'ai également vu dans le magazine et je me demandais si ces pots allaient dans le four, je suis assez tentée par cette recette ! bon dimanche !
Publicité
Publicité