750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
2 avril 2008

Mi-cake mi-terrine au cidre, poulet et estragon

x
Une odeur agréable se dégage en ouvrant la porte du four. Vite, il reste combien de temps avant d'en prendre une part ?

La saveur du cidre est légère et se marie très bien avec le poulet et l'estragon.
C'est une recette à mi chemin entre le cake et la terrine.

La texture de ce "cake'rine" est à la fois moelleuse comme le cake et légèrement fondante comme une terrine.
En plus, c'est une recette sans beurre et sans huile et la crème que j'ai mise c'est de l'allégée alors pourquoi s'en priver !

x

terrine_au_cidre_et_poulet___l_estragon_enc

Idéal à l'apéritif ou pour un déjeuner sur le pouce et quand les beaux jours reviendront, ce cake-terrine saura trouver sa place dans le panier du pique nique !

terrine_au_cidre_et_poulet___l_estragon1_enc

"Mi-cake mi-terrine" au cidre, poulet et estragon

150g de farine
3 oeufs
2 petits blancs de poulet
10 cl de cidre
50g de crème fraîche
2 branches d'estragon
100g de gruyère râpé
3 cs de moutarde à l'ancienne
2 cc de levure chimique
graines de moutarde (facultatif)

Détailler les blancs de poulets en petits dés et ciseler l'estragon.
Mettre le tout dans un saladier et faire mariner au frais dans le cidre (avec les bulles) 10-20 mn.

Préchauffer le four à 200°c.

Dans un cul de poule, mettre les oeufs, la crème et la moutarde (et les graines si vous en avez). Fouetter comme pour une omelette puis ajouter le gruyère et la marinade.
Fouetter de nouveau afin d'obtenir un mélange homogène. Enfin, ajouter la farine tamisée et la levure.

Verser la préparation dans un moule à cake (à peu près au 3/4) et faire cuire 30mn à 200°c.
Le "cake'rine" est cuit lorsque la pointe du couteau ressort encore légèrement humide.

Astuce : si vous voulez vraiment que cela ressemble à une terrine, il suffit de supprimer la levure et le temps de cuisson reste le même. La texture sera alors beaucoup plus humide.


x

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça met en appétit tout ces bonnes odeurs !! je trouve ton blog très bien et je vais y revenir sur !
C
Ton blog est vraiment superbe!...comme ce cake.. Allez hop!, ça file droit dans mes favoris!
L
il doit être délicieux ce cake, bravo!!
L
Rien qu'en lisant les recettes que tu proposes je salive et en plus il y a les photos, voilà maintenant j'ai très très faim! A bientôt.
L
On dirait que cela fait des lustres que je ne suis pas passee tant j'ai rate de recette. Je suis seduite par celle-ci car je ne suis pas terrine du tout mais cake, oui! Et j'adore l'estragon. Je vais y penser...<br /> PS: Je t'envie pour ta jolie vaisselle/linge de maison, etc...
Publicité
Publicité