750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
27 mars 2008

Petits pots de crème au gianduja

Une crème sans prétention, d'une facilité déconcertante et faites en deux coups de cuillères à pot alors plus d'excuses pour acheter celle du commerce.

Elle est onctueuse et ce petit goût de gianduja tellement irrésistible qu'on s'en relèverait la nuit.
Et quand on est "chocolatmaniac", Mlle Talons Hauts & Cacao pousse même le bouchon à faire fondre une cuillère à soupe de gianduja et à en napper sa crème avec !

La prochaine fois, je doublerais les  proportions car elles sont parties trop vite.


creme_gianduja_1


Crème au gianduja (5 ramequins)

100g de gianduja (Valrhona)
1 œuf
2 jaunes
30 cl de lait
1 poignée de noisettes caramélisées (facultatif)

Préchauffer le four à 100°c.
Faire chauffer le lait avec le gianduja.

Dans un cul de poule, fouetter les jaunes et l'œuf puis verser en filet le lait chocolaté dessus tout en mélangeant vigoureusement.

Répartir dans les ramequins quelques noisettes puis la préparation chocolatée et glisser au four pendant 30 mn.
Au terme de la cuisson les crèmes doivent être bien prises. Laisser refroidir et réserver au frais minimum 2 heures.

Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle présentation, belle association. Que demander de plus ?
S
Je prend l'option "chocolatmaniac" et les petites crèmes qui vont avec !<br /> :)
M
je craque toujours pour le gianduja et les noisettes...
M
Gianduja........ mon péché mignon de chocotomane !<br /> Je te pique la recette.<br /> Amitiés<br /> Michèle
C
Une recette tout à fait pour moi : je prends note !
Publicité
Publicité