750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
12 mars 2008

Oeufs de Pâques moelleux au chocolat au lait

Aujourd'hui, il fait un temps gris souris, le vent souffle et il pleut sans arrêt donc pas question de mettre le nez dehors sous peine de se voir transformer en grenouille ou d'entendre dire que je suis coiffée "comme une folle comme la poupée Caroline". Oui, je sais il faut que j'aille chez le coiffeur ... ! Mais tu crois que j'ai le temps ???

Dans la cuisine, plus une miette de petites douceurs pour le goûter, et mon petit bout de choux me demande si je vais faire des "recettes" aujourd'hui (comme elle dit), car elle veut lécher la cuillère pleine de chocolat.

Après la sieste, au lieu de prendre la poudre d'escampette ... direction la cuisine où nous décidons de faire des petits oeufs moelleux au chocolat au lait.

oeufs_moelleux_choco_lait_enc


Des petits gâteaux très faciles à réaliser avec des enfants et surtout très drôles à manger.
Car les moules au lieu d'être en silicone ils se sont transformés en coquilles d'oeufs ... "maman tu fais la magie !"
Et en plus, c'est épatant à manger car on a le droit de casser le moule en tapant sur la table ... d'ailleurs il n'y a pas que les enfants qui trouvent ça rigolo !

Oeufs moelleux au chocolat au lait
(8-10 coquilles vides)

100g de chocolat noir
50g de beurre
25 g de farine
2 oeufs
50g de sucre

Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le chocolat au bain-marie et hors du feu ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Bien mélanger.
Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser dessus la farine en pluie et enfin le chocolat fondu.
Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange chocolaté.

Dans un moule (j'ai pris des empreintes pour muffins), placer 8 morceaux de papier d'alu froissé et caler les coquilles vides dedans de façon à les maintenir droites. Verser de la pâte au 3/4 de la coquille et faire cuire 15-20 mn.

Astuce : remplir au 3/4 les moules car la préparation gonfle et surveiller la cuisson car le gâteau doit rester moelleux. Pour en faire un gâteau (j'utilise un moule à cake) il suffit de doubler les proportions ... la cuisson est un peu plus longue.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais ça n'éclate pas au four ?
G
Ta photo est vraiment magnifique ! Une superbe idée, bonne soirée !
P
Idée très sympa pour les enfants.
E
Très bonne idée pour pâques ! Voilà qui plaira au Lutin !<br /> <br /> Bon après-midi :)
K
Quelle bonne idée tu as eu là!!!!<br /> C'est super mimi
Publicité
Publicité