750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
19 décembre 2007

Quinoa au saumon fumé et mousse d'amande

Il y a quelques semaines, j'ai fait pour un apéro dînatoire une recette de mousse à base de mascarpone et noisettes que je n'ai pas publié car je n'ai pas été satisfaite du goût.

Trop fade et écoeurante à mon goût j'ai quand même gardé l'idée dans un coin de mon mini carnet de recettes. Et persévérante j'ai eu envie de recommencer cette recette mais cette fois-ci en modifiant pas mal d'ingrédients.

C'est en allant chez biogourmand que j'ai vu le mélange quinoa - amande qui m'a beaucoup plu et de là j'ai concocté une mousse d'amande sur un lit de saumon fumé et de quinoa rouge et blanc !

Un pur délice qui se présente aussi bien entrée que dans des petites verrines.

 

Quinoa_saumon_fum____la_mousse_d_amande

 

Pour 6 personnes :   

100g de quinoa
10g de beurre
150g de saumon fumé
250g de brousse
5 cc de purée d'amande complète bio
15cl de crème liquide
sel poivre
4g de gélatine
2cc d'estragon

Faire cuire le quinoa selon les instructions du paquet. Pour la recette j'ai fait un mélange quinoa blanc et rouge.
Une fois cuit, incorporer le beurre et réserver.

Ramollir la gélatine, l'égoutter et la faire fondre dans un peu d'eau.
Dans le bol du robot, mixer à petite vitesse la brousse, la purée d'amande, l'estragon et 2 cs de crème liquide. Saler et poivrer.

Monter la crème liquide en chantilly.
Incorporer au mélange brousse-amande la gélatine fondue puis la chantilly.
Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.
Réserver dans une poche à douille.


Pour le montage :

Chemiser les cercles de rhodoïd.
Répartir le quinoa sur 1 cm d'épaisseur au fond de chaque cercle, ensuite des dés de  saumon fumé et terminer par la mousse d'amande.
Faire prendre au frais 2 heures minimum.
30 mn avant de servir sortir les cercles démouler et réserver à température ambiante.



Petit shopping : la purée d'amande se présente en pot. Vous la trouverez facilement au rayon confiture dans les magasins bio (moi je vais chez Naturalia) ou alors sur le net, allez faire un tour par ici.

PUREE AMANDE COMPLÈTE 350 gr


Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup cette recette, mais moi ou trouve-ton de la purée d'amande
L
Merci de me dire quel produit peut remplacer la gélatine que nous ne mangeons pas<br /> <br /> Bonne journée
V
re
V
re
V
re
Publicité
Publicité