750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
12 décembre 2007

Bouillon de pleurotes et cèpes au foie gras

Oui vous avez bien lu une recette de bouillon ...
Je vous vois faire la grimace et me dire ... bof un bouillon !
Mais ce n'est pas un bouillon comme les autres.

On pourrait l'appeler le bouillon "chic des fêtes de fin d'année".
D'ailleurs, pourquoi ne pas le servir dans de toutes petites soupières en dégustation avant d'attaquer le repas de Noël ?
Sinon il se suffit à lui même pour un dîner léger quand on préfère garder une place pour un bon dessert.


IMG_7149


Pour 2 personnes :


250g de champignons (pleurotes et cèpes)
10g d'échalote émincée
1 cc de pulpe d'ail
1 bouillon Kub or
10 cl de Porto rouge
1/2 litre d'eau
100g de haricots plats
50g de foie gras cru
Poivre
Persil plat

Dans une poêle, faire revenir  les champignons émincés avec l'échalote et l'ail. Ajouter le Porto et réduire à sec.

Dans une casserole, verser 1/2 litre d'eau, le bouillon Knorr et le mélange de champignons. Poivrer et laisser cuire à feu doux pendant 10 mn.
Ajouter les haricots plats et les cuire 2mn pour qu'ils restent croquants.

Détailler le foie gras cru en dés et les dorer sur feu vif à peine 1 mn.
Ajouter le foie gras et le persil plat au bouillon. Servir bien chaud.

Le bouillon peut se préparer à l'avance. Par contre il faut cuire les morceaux de foie gras juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien ce foie gras est pour le moins original. Bravo pour cette recette, je la testerai pour noël prochain, c'est noté sur mes tablettes. Merci.
M
Ce bouillon m'a l'air délicieux. Mais ton bouillon Knorr il est à quoi? Parce que j'en utilise rarement, je préfère les bouillons maison.
Publicité
Publicité