750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
23 novembre 2007

Rochers au praliné

J-31 ... Voilà que Noël arrive à grand pas ...!

C'est déjà la folie au rayon des jouets, les boutiques se parent de belles décorations et les villes ne vont pas tardées à s'illuminer le soir ....Mais il serait peut être temps de commencer à penser aux petites gourmandises chocolatées ? Non ??

A ce moment de l'année, il est toujours agréable d'avoir sous la main des petites douceurs "faites maison" à grignoter à n'importe quel moment de la journée.

La première fois que j'ai goûté au chocolat Valrhona c'était en version chaude. Un chocolat en tasse assez épais et délicieux un peu comme celui du salon de thé Angelina à Paris.

Et, en me baladant sur le blog de Mercotte j'ai découvert le savoureux praliné Valrhona.
Depuis, j'ai toujours une boite de praliné à la maison pour pouvoir confectionner diverses petites bouchées au chocolat.


bouch__pralin__noisette


Pour la recette des rochers je me suis inspirée du livre "chocolats et petites bouchées de Christophe Felder".

Pour 20 bouchées :
20 noisettes
20 caissettes au chocolat
100g de praliné Valrhona
50g de chocolat au lait (pour moi c'est du Jivara - Valrhona)

Torréfier les noisettes au four à 180° pendant 8-10 mn.
Pendant ce temps, faire fondre au bain-marie le chocolat au lait.
Hors du feu ajouter le praliné et bien mélanger.
Verser le mélange jusqu'à mi hauteur des caissettes insérer la noisette et recouvrir d'un peu de chocolat praliné.
Si la noisette remonte légèrement vers la surface, appuyer dessus avec un cure-dent.
Mettre au frais 1 heure minimum.
Les bouchées se conservent dans une boîte hermétique au frais ... enfin si on y arrive !

Encore une bouchée ???

bouch__pralin__noisette_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbes ces petites bouchées, mais une question où trouves tu ces caissettes au chocolat ???
D
WOUAH !!! génial c'est trop trop beau et ca a l'air facile à faire !<br /> ton blog est magnifique
V
humm moi qui adore le praliné ces friandises m'ont l'air vraiment très appétissantes!
S
Et moi je me pose une question : où trouves-tu tes moules en sillicone ?
V
Très jolies ces petites caissettes, comment se procurent-on celles de Valrhona ?
Publicité
Publicité