750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
21 novembre 2007

Riz au lait aux pommes

Quel temps magnifique ! De la pluie et encore de la pluie. Rien de tel qu'un bon goûter classique et enfantin à déguster avec une tasse de thé au coin du feu.
Le riz au lait me rappelle un dessert de mon enfance au bon goût de vanille. Ma maman le faisait cuire dans du lait et j'adorais surveiller la casserole tout en attendant avec impatience le moment où j'avais le droit de lécher la casserole à m'en brûler la langue !

Pour lui apporter encore plus de moelleux et d'onctuosité j'ai cuit le riz dans de la crème anglaise à la vanille.

riz_au_lait___la_pomme

200g de riz rond
35 cl de crème anglaise
2 cs d'extrait de vanille
3 pommes (reines des reinettes)
20g de beurre
30g de sucre

Faire cuire le riz rond dans la crème anglaise à feu doux tout en remuant afin que le riz n'accroche pas à la casserole. Comptez environ 25 mn jusqu'à ce que le riz soit bien moelleux et jusqu'à complète absorption du liquide. Si le riz a bu toute la crème anglaise et qu'il n'est pas assez cuit, le  mouiller avec du lait. En fin de cuisson ajouter la vanille liquide.

Coupez les pommes en morceaux et les faire fondre sur feu doux dans le beurre et le sucre pendant 10 minutes.
Répartir dans des petits cercles à pâtisserie un peu de pommes et recouvrir de riz au lait. Placez au frais 2 heures.

30 minutes avant la dégustation démouler et réserver à température ambiante. Décorer avec un peu de caramel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors là c'est trop gourmand, la crème anglaise pour le riz au lait :)je me répète mais encore bravo pour tes photos, elles mettent vraiment en valeur tes réalisations
F
jolie présentation ,bravo et nous la pluie c'est aujourd'hui ,mais alors cela n'arrete pas !!
M
Tout ce qui doit être là y est, levisuel et le goût deviné. belle prfésentation pour quelque chose que j'aime beaucoup.
C
Bravo pour ce look raffiné dans cette version de riz au lait!
Publicité
Publicité