750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons Hauts & Cacao
20 novembre 2007

Crumble de butternut aux épices

Dans le dernier Saveurs les flocons d’avoine sont à l’honneur ! Je ne suis pas très adepte du mélange lait et flocon pour le petit dej. Mais j’avoue j’étais curieuse de voir le résultat des recettes proposées et donc je me suis laissée tenter par une pâte à crumble qui change du mélange traditionnel farine beurre ! J’y ai bien sur apporté quelques touches perso ! Et j’avoue que le mariage flocons d’avoine et fromage … c’est délicieusement bon !

crumble_de_butternut

Ingredients :

Pour la purée :
1 butternut
½ cc de muscade rapée
1 cc de gingembre en poudre
1 cc de coriandre en poudre
10 cl lait
5 cs crème fleurette
sel et poivre

Détailler la chair du butternut en cube et les faire cuire à la vapeur 15 mn. Ecraser les cubes au presse purée puis ajouter les épices le lait et la crème. Saler et poivrer selon votre goût.

Pour la pâte à crumble :
150 g de flocons d’avoine
2 petites barquettes de Saint-Moret
2 vaches qui rit
2 toastinettes
20 g de beurre
Poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients du bout des doigts de façon à obtenir un mélange sableux.
Dans un plat disposer la purée de butternut et répartir dessus la pâte à crumble.
Enfourner à 200°C pour 15 mn environ. La pâte doit être légèrement dorée à la sortie du four

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une recette à noter...et tester vite..!
Publicité
Publicité